Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
29 Mar 2019

Etat d’alerte en Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu qu’Israël était prêt à mener une opération militaire « d’envergure » dans la bande de Gaza, alors que les Palestiniens se préparent à manifester en nombre samedi le long de la frontière. le Premier ministre israélien a cependant ajouté que si Israël était « poussé » à une « campagne d’envergure », il l’engagerait « en position de force et de sécurité, après avoir épuisé toutes les autres possibilités ».

Gaza et Israël vont au-devant d’un rendez-vous à haut risque samedi : les Gazaouis sont appelés à manifester massivement le long de la frontière pour marquer le premier anniversaire d’un mouvement qui a fortement contribué aux tensions pendant un an. Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Gazaouis prennent part toutes les semaines à des rassemblements appelés « Marches du retour » et généralement accompagnés de violences près de la barrière étroitement gardée par l’armée israélienne.

« J’ai donné des ordres pour qu’on envoie des renforts, qu’on ajoute des véhicules et qu’on se prépare pour une campagne d’envergure », a déclaré Benjamin Netanyahu après s’être rendu auprès de soldats et de blindés stationnés près de la frontière de Gaza.L’armée a indiqué jeudi s’être entraînée à « toute une variété de scénarios » et avoir annulé les permissions des unités combattantes du secteur. Elle a diffusé des images d’entraînement de soldats en milieu urbain (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/