Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
02 Oct 2019

Éric Zemmour visé par une enquête après ses propos sur l’islam et l’immigration

Récemment condamné pour des propos anti-musulmans, le polémiste Éric Zemmour est visé par une nouvelle enquête après sa violente charge contre l’immigration et l’islam, lors d’une réunion organisée par des proches de l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal. Dans ce discours, prononcé samedi lors de la « Convention de la droite », il s’en était pris, entre autres, aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue ». Il a aussi cité l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane.

« En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés- par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publiques, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue… Et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine », avait également déclaré Eric Zemmour.

Le parquet de Paris a annoncé hier l’ouverture de cette enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence, à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Ces déclarations ont suscité un tollé, jusqu’au sein du gouvernement. Le Premier ministre en personne, Édouard Philippe, a condamné des discours « nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République ».(avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/