Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
22 Août 2019

En Cisjordanie, une association LGBTQ cible de la police palestinienne

Onze organisations palestiniennes de défense des droits humains ont condamné les propos de la police palestinienne, qui a invité les citoyens à dénoncer les membres d’une association pro-LGBTQ et demandé l’interdiction de ses activités.

La fondation al-Qaws, qui défend les droits des homosexuels, bisexuels et transgenres palestiniens, est la cible d’une campagne de haine sur les réseaux sociaux après qu’elle a annoncé la tenue d’un événement en Cisjordanie, interdit par les autorités palestiniennes. Cette fondation a annoncé début août la tenue d’un camp pour les « jeunes hommes et femmes, de 18 à 24 ans », aux différentes orientations sexuelles afin d’évoquer divers aspects de leur sexualité et « leur rapport à la société ». La police palestinienne a répondu qu’elle allait engager des « poursuites judiciaires contre les organisateurs de cet événement » et promis d' »empêcher toute activité » de l’organisation Al-Qaws, en évoquant « une violation des idéaux et des valeurs de la société palestinienne ».

L’homosexualité est un sujet tabou dans la société palestinienne.  Si aucune législation ne bannit les actes sexuels entre personnes de même sexe en Cisjordanie, en revanche, dans la bande de Gaza, l’homosexualité est un crime passible de dix ans de prison (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/