Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Août 2019

Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine avant le G7

Emmanuel Macron reçoit lundi le président russe Vladimir Poutine dans le sud de la France pour balayer les grands dossiers diplomatiques en amont du sommet du G7 le week-end prochain. Le maître du Kremlin est attendu au fort de Brégançon, résidence du président français en ce mois d’août, vers 16H00. Après des déclarations à la presse, les deux dirigeants, qui s’étaient vus pour la dernière fois au G20 d’Osaka fin juin, aborderont les différentes crises qui secouent le monde.

Avec cette rencontre, Emmanuel Macron tente d’arrimer Vladimir Poutine dans le multilatéralisme et les débats qui animeront le prochain sommet du G7, instance dont est exclue la Russie depuis 2014 et l’annexion de la Crimée. Le dialogue « est nécessaire avec ce grand voisin qu’est la Russie », selon une source de la présidence française, alors que Moscou, qui entretient des relations compliquées avec les pays occidentaux, est incontournable dans plusieurs dossiers chauds internationaux. Libye, Iran, Syrie et Ukraine seront les principales crises au menu de cette « visite de travail ».

En Ukraine, l’arrivée au pouvoir du président Volodymyr Zelensky est perçue par Paris comme porteuse d’opportunités pour avancer vers un règlement du conflit autour des provinces séparatistes pro-russes d’Ukraine.

Cette rencontre « est une tentative très utile pour sortir la France et si possible l’Europe d’une impasse » dans ses relations avec la Russie, a estimé l’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Védrine, dans un entretien au Figaro. La France espère un appui plus fort de la Russie pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien que dénoncent Américains et Israéliens.  » (avec AFP)

 

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/