Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
24 Oct 2019

Emmanuel Macron poursuit sa visite à la Réunion

Au deuxième jour de son déplacement à La Réunion, Emmanuel Macron est attendu sur la question de l’emploi et de la vie chère, sur fond d’appel à la grève générale et de heurts la veille à son arrivée.

Le chef de l’Etat a admis dès son arrivée que le territoire avait connu l’année dernière « l’un des plus vigoureux » mouvements des « gilets jaunes » contre la vie chère et les inégalités sociales, fruit d’une « colère qui s’est exprimée (…) sur les difficultés du quotidien ».

« J’aurai des messages très forts sur l’agriculture et l’emploi », a assuré le chef de l’État, qui aura deux nouvelles occasions d’aller aux contacts des Réunionnais ce jeudi, après un premier bain de foule hier à son arrivée, avec quelques centaines de personnes, sous une pluie torrentielle dans les rues de Saint-Denis.

Le président doit notamment rencontrer des demandeurs d’emploi dans une mission locale de Saint-Paul (nord-ouest).

Comme il l’avait promis à son arrivée mercredi, l’Assemblée nationale a voté dans la soirée une exonération supplémentaire de cotisations patronales à hauteur de 35 millions d’euros pour favoriser l’emploi.

Dans ce territoire de plus de 850.000 habitants, 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage atteint 24%, et même 42% chez les jeunes.

(AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/