Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
17 Août 2018

Emmanuel Macron et Abdel Fattah Al-Sissi soulignent « l’urgence d’une désescalade » à Gaza

Les présidents français et égyptien Emmanuel Macron et Abdel Fattah al-Sissi ont ensemble « souligné l’urgence d’une désescalade et d’un soutien humanitaire à Gaza », au cours d’un entretien téléphonique jeudi, a indiqué l’Élysée. Le président français « a salué les efforts égyptiens pour faire progresser la réconciliation inter-palestinienne, obtenir une trêve à Gaza et améliorer l’accès humanitaire au profit des populations civiles », précise l’Élysée. Une fragile trêve a été instaurée jeudi soir dernier par l’entremise de l’Égypte et de l’ONU. La violence n’en est pas moins éteinte, hier une femme de 30 ans est décédée après une attaque à la voiture bélier près de Havat Guilad.

Emmanuel Macron et Abdel Fattah Al-Sissi ont aussi évoqué la situation en Libye et les efforts déployés par l’Égypte et la France pour accompagner le processus politique promu par l’ONU, pour préparer la tenue d’élections en décembre (avec AFP)

 

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/