Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
23 Jan 2020

Emmanuel Macron à Jérusalem aux côtés d’Ariel Goldmann

Le Président français a fait de nombreuse déclaration, dont une tres attendue sur l’antisémitisme.  La « négation » de l’existence d’Israël comme Etat est une nouvelle forme d’antisémitisme, a déclaré mercredi Emmanuel Macron au premier jour de sa visite à Jérusalem à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz. Emmanuel Macron lors d’un entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, puis avec son homologue Reuven Rivlin, qui a salué les efforts français pour juguler l’antisémitisme dont une résolution récente y intégrant l’antisionisme a déclaré: « L’antisionisme, lorsqu’il est la négation de l’existence d’Israël comme Etat, est un antisémitisme », ajoutant, « ce qui ne veut pas dire qu’il deviendrait impossible d’avoir des désaccords, de critiquer telle ou telle action du gouvernement d’Israël mais la négation de son existence relève bien aujourd’hui d’une forme contemporaine d’antisémitisme ». Le Président français avait affirmé il y a un an vouloir élargir la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme. Le Parlement français a adopté le mois dernier une proposition de résolution en ce sens. Invité avec une quarantaine de dirigeants mondiaux pour célébrer jeudi le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, Emmanuel Macron a aussi discuté de l’Iran, sujet de tensions après la mort dans un raid américain à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani.

Emmanuel Macron est le seul des principaux leaders invités en Israël à faire le déplacement à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne, où il a rencontré le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/