Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Attia Arnaud – Voyage au centre de soi

Attia Arnaud – Voyage au centre de soi

Intervenant(s): Attia Arnaud

Comment être heureux dans un monde ultra-connecté ?

Dans cette série de 12 épisodes, Arnaud Attia nous invite à un voyage intérieur pour être en phase avec soi et le monde qui nous entoure.

Sociologue, Arnaud Attia vient de publier « Voyage au centre de soi : 12 étapes vers le bonheur et l’épanouissement » aux éditions Dervy.


À propos du livre : « Voyage au centre de soi : 12 étapes vers le bonheur et l'épanouissement »

paru aux éditions Dervy


Dans un monde toujours plus global et complexe, face à un progrès technique toujours plus rapide, l'homme a parfois du mal à se situer et à faire ses choix : « comment donner du sens à ma vie ?Comment puis-je me développer quand tout bouge autour de moi ? ».

Alors que les ouvrages s'intéressent souvent à une facette de l'homme (comment réussir sa vie professionnelle, sa vie de couple, sa vie de parent, etc.), ce livre tente d'approcher l'individu dans sa globalité. Il souhaite donner à chacun les clés pour qu'il soit plus en harmonie avec lui-même, avec le monde et ainsi trouver son chemin vers le bien-être et l'épanouissement.

Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur l'analyse des mythes, des symboles et des traditions spirituelles, d'Orient ou d'Occident.

Cette approche interdisciplinaire est articulée autour de 12 chapitres qui sont autant d'étapes, passant en revue des interrogations fondamentales (le rapport à la technique, au travail, à l'art, à la mort, etc.).

A la frontière des sciences humaines, de la psychologie et de la spiritualité, cet ouvrage devient alors pour le lecteur une invitation au voyage, dont la destination est le bien le plus précieux : lui-même.


Arnaud Attia travaille depuis une vingtaine d'années sur le développement des hommes et des organisations.

Ingénieur agronome et docteur en sociologie, il a été consultant en conduite du changement chez Capgemini et il est aujourd'hui en charge d'un programme de transformation au sein de Thales.

Professeur affilié à l'ESCP Europe, il transmet également cette nécessité d'appréhender le développement de l'homme dans toutes ses dimensions. Enfin, le goût des voyages et des textes anciens ont élargi sa réflexion et l'ont convaincu que seule une approche transversale et englobante peut aider l'homme à s'accepter et à se développer dans son entier.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

/