Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
23 Jan 2019

Echanges de tirs entre Israël et le Hamas

L’armée israélienne a frappé des positions du Hamas en riposte à des tirs en provenance de l’enclave islamiste.

Un soldat israélien posté près de la frontière a été légèrement blessé par un de ces tirs d’arme à feu depuis la bande de Gaza, a dit l’armée israélienne.

Un Palestinien a également été tué. Selon le mouvement islamiste, il appartenait à sa branche armée, les Brigades Ezzedine al-Qassam.

Des chars positionnés du côté israélien de la frontière ont frappé hier deux positions militaires du Hamas dans le territoire, en représailles à des tirs d’armes à feu.

Après avoir frôlé une quatrième guerre entre Israël et le Hamas, la bande de Gaza soumise au blocus israélien et en particulier sa frontière avaient connu ces dernières semaines une relative accalmie.

 

L’ambassadeur du Qatar à Gaza, Mohammed al-Emadi, a annoncé lundi qu’une nouvelle tranche d’aide destinée notamment au paiement des salaires des fonctionnaires du mouvement islamiste Hamas, serait versée cette semaine.

Mais le Premier ministre israélien a décidé mardi soir de ne pas autoriser le versement de l’argent qatari « à la suite des derniers événements dans la bande de Gaza », selon un responsable israélien.

L’armée israélienne a rapporté qu’à deux reprises des coups de feu avaient été tirés mardi contre des soldats postés le long de la frontière.

Dans le deuxième incident, un individu a ouvert le feu sur les soldats lors de manifestations et de heurts au cours desquels des pierres ont également été lancées, a-t-elle dit.

« Une balle a frappé le casque d’un officier de l’armée israélienne, le blessant légèrement », a-t-elle dit. C’est le premier soldat israélien blessé par des tirs depuis des semaines.

 

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/