Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
18 Oct 2019

Donald Trump avait bien lié l’aide en Ukraine à une enquête politique

Donald Trump avait décidé de suspendre une aide militaire à l’Ukraine en partie pour forcer Kiev à contribuer à une enquête liée aux élections américaines de 2016, a reconnu jeudi le secrétaire général de la Maison Blanche. L’enquête ne concernait pas le démocrate Joe Biden, qui pourrait affronter le président Trump dans les urnes en 2020, a toutefois ajouté Mick Mulvaney lors d’une conférence de presse, en assurant que la démarche était « absolument appropriée ».

L’administration américaine avait gelé en juillet près de 400 millions de dollars destinés à l’Ukraine et votés par le Congrès, qui ont finalement été débloqués en septembre. Cette décision est au coeur de l’enquête ouverte il y a trois semaines par les parlementaires démocrates dans le cadre de l’explosive procédure de destitution. Ils veulent savoir si Donald Trump, qui a demandé à la fin juillet à son homologue ukrainien d’enquêter sur Joe Biden, avait suspendu l’argent pour le forcer à coopérer.

Donald Trump martèle qu’il n’a exercé aucune pression sur Volodymyr Zelensky et que l’aide avait été suspendue pour évaluer l’assistance apportée à l’Ukraine par ses autres partenaires occidentaux. Mais, jeudi, pour la première fois, la Maison Blanche a reconnu que Donald Trump avait d’autres motivations (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/