Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
26 Jan 2018

Donald Trump accuse les Palestiniens d’avoir « manqué de respect » aux Etats-Unis

Le président Donald Trump a estimé que les Palestiniens avaient « manqué de respect » aux Etats-Unis et annoncé la suspension de plusieurs centaines de millions de dollars d’aide, à moins qu’ils n’acceptent de participer à des pourparlers de paix sous l’égide de Washington.

« Ils nous ont manqué de respect la semaine dernière en refusant de recevoir notre excellent vice-président », Mike Pence, a déclaré DonaldTrump, lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

« Nous leur avons donné des centaines de millions » et « cet argent ne leur sera plus versé à moins qu’ils ne s’assoient et négocient la paix », a-t-il ajouté.

Furieux après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, les dirigeants palestiniens ont décidé de snober le vice-président américain qui a effectué une courte tournée en Egypte, Jordanie et Israël du 20 au 23 janvier. Fait exceptionnel, Mike Pence est reparti mardi pour Washington sans avoir rencontré aucun d’entre eux. « Le sujet le plus difficile des discussions était Jérusalem. Nous avons retiré Jérusalem (des pourparlers), donc nous n’avons plus à en discuter », a martelé Donald Trump. »Nous avons une proposition de paix. C’est une excellente proposition pour les Palestiniens (…) nous allons voir ce qu’il se passe », a-t-il poursuivi.

Les Israéliens « veulent faire la paix et j’espère que les Palestiniens veulent faire la paix. S’ils le souhaitent, tout le monde sera satisfait au final », a-t-il conclu (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/