Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Sebbane Sandrine / Laurence Goldmann - Les matinales

10/02/20

Thème « Témoignage Shoah » : invité de Sandrine Sebbane : Félix Spitz



Emission: Sebbane Sandrine / Laurence Goldmann - Les matinales

Les matinales – émission présentée par Sandrine Sebbane. Avec Félix Spitz, auteur de « Personne ne me croira » paru aux éditions Fayard. Le témoignage d’un des derniers survivants du ghetto de Cracovie. « Je suis un homme de 91 ans, mais mon récit est celui d’un petit garçon. J’avais 5 ans lorsque Hitler est arrivé au pouvoir, 17 quand la guerre s’est terminée », Pendant soixante-quinze ans, Félix Spitz s’en est remis au silence, incapable de poser des mots sur son expérience. Aujourd’hui, il choisit de nous livrer son témoignage, celui d’une course poursuite inconsciente contre la mort.


À propos du livre : " Personne ne me croira "

Paru aux éditions Fayard


«  Je suis un homme de 91 ans, mais mon récit est celui d’un petit garçon. J’avais 5 ans lorsque Hitler est arrivé au pouvoir, 17 quand la guerre s’est terminée.  »

C’est l’histoire de cette guerre vue à travers les yeux d’un enfant né en Allemagne, dans une famille juive, que Félix Spitz nous raconte ici. Expulsé avec les siens en Pologne, orphelin dès 1942, Félix va devoir apprendre à survivre seul. Du ghetto de Cracovie aux camps de Plaszow, Mauthausen et Melk, il emploie les ruses et joue du culot que seul un enfant peut imaginer.


Pendant soixante-quinze ans, Félix Spitz s’en est remis au silence, incapable de poser des mots sur son expérience. Aujourd’hui, il choisit de nous livrer son témoignage, celui d’une course poursuite inconsciente contre la mort.Sans pathos, sans apitoiement, Félix Spitz plonge dans ses souvenirs.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/