Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Sebbane Sandrine / Laurence Goldmann - Les matinales

04/02/20

Thème : « Osez la solidarité » invités de Sandrine Sebbane Alexandre Mars et Richard Odier



Emission: Sebbane Sandrine / Laurence Goldmann - Les matinales

 Thème : Osez la solidarité avec Alexandre Mars entrepreneur et auteur de « Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur » aux éditions Flammarion/Versilio et Richard Odier, Directeur Général du FSJU


À propos du livre : « Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur »

paru aux éditions Flammarion/Versilio


Chaque jour, je rencontre des personnes qui rêvent de lancer leur entreprise mais qui n’osent pas. Peur de se tromper, de ne pas y arriver, d’échouer.

C’est pour elles que j’ai choisi de raconter tout ce que l’on ne m’a jamais expliqué, tout ce que j’ai dû apprendre sur le terrain, en trébuchant parfois, pour mieux me relever.

Ce livre est celui que j’aurais aimé avoir entre les mains avant de commencer à entreprendre. Ici, je vous dévoile les coulisses de l’entrepreneuriat et vous livre les clés de votre réussite.


Alexandre Mars est un entrepreneur, philanthrope et auteur.

Au cours des 20 dernières années, il a créé et vendu plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activité tels que l’Internet, le marketing mobile et les médias sociaux. En 2014, il fonde Epic, une startup mondiale à but non lucratif qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés. Epic apporte également des solutions de don innovantes et systématiques permettant à chacun de donner sans douleur, et plaide pour que le partage devienne la norme et le don, la règle. Epic a son siège à New York et est présente à Bruxelles, Londres, Paris et San Francisco. Alexandre Mars a également fondé blisce/, une société de capital risque qui soutient les entrepreneurs dans la création de marques innovantes et d’entreprises technologiques à l’échelle mondiale. Depuis 2014, blisce/ a investi dans des sociétés de premier plan comme Spotify, Pinterest, Casper, Harry’s et Bird. Il est fréquemment invité à partager son expertise sur l’entrepreneuriat, les tendances tech, l’innovation sociale et la philanthropie dans des universités ou lors de conférences et d’événements professionnels : Essec (Paris), Columbia University (New York), UC Berkeley (San Francisco), Milken Institute Global Conference (Los Angeles), Web Summit (Lisbonne), CampdenWealth (Londres), One Young World Summit (Bogotá), Forbes 400 Summit Philanthropy (NY), SXSW (Austin), Salon des entrepreneurs (Paris) ou AVPN (Hong Kong). Alexandre Mars est régulièrement invité dans les médias : Bloomberg, CNBC, Financial Times, France Inter, The Guardian, The New York Observer, La Libre, TechCrunch, Le Temps, GQ, Le Monde et bien d’autres. Diplômé d’HEC et de l’université Dauphine, il est membre du Global Philanthropists Circle de Synergos, de YPO et de Nexus. En 2015, Alexandre Mars figurait dans le classement « Top 20 des philanthropes de moins de 40 ans » du New York Observer. En 2016, il a reçu le prestigieux Trophée de l’Avenir d’Europe 1 en tant que « Personnalité de l’Avenir ». En 2018, il figurait dans le classement « Les 50 Français les plus influents du monde en 2018 » de Vanity Fair. En 2019, il figurait dans le classement « Les 50 philanthropes de l’année » de Town&Country et a également été nommé chevalier de la Légion d’honneur.

Alexandre Mars est l’auteur de La Révolution du Partage (Editions Flammarion/Versilio) et de GIVING: Purpose Is the New Currency (HarperOne/ HarperCollins). Il anime également un podcast, Contre Toute Attente, qui décrypte le parcours atypique de personnalités qui ont réussi à déjouer les statistiques.

Marié et heureux papa de 4 enfants, Alexandre Mars aime parcourir le monde en famille. Il est passionné de musique et de sport. Il pratique le Krav-maga et la course à pied, et a notamment couru les marathons de Paris et de New York. Alexandre Mars est également membre du Conseil d’administration et Ambassadeur de Paris 2024.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/