Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann
Thème : Mensonge imaginaire invités de Sandrine Sebbane Guillaume Bouchède, metteur en scène de la pièce de théâtre « Pinocchio », Enora Malagré, comédienne de la pièce « À vrai dire » et Hedwige Pasquet, Directrice de Gallimard jeunesse et donc d’Harry Potter
Laissez-vous transporter par les aventures extraordinaires du mythique pantin dans un univers d'espiègleries et de rires.
Naïf et menteur, mais aussi curieux et courageux, Pinocchio saura trouver sa place dans le monde à l'aide de ses amis le Grillon et la Fée bleue.
Ce conte de fées, éternel et moderne, vous plongera dans la magie d'un véritable hymne à l'enfance.
Emotion, poésie, humour, acrobaties et chansons sont au rendez-vous de ce grand spectacle musical dans l'un des plus beaux théâtres de Paris.
Musiques : Sandra Gaugue
Chorégraphies : Julia Ledl
Costumes : Corinne Rossi
Masques : Julie Coffinières
Décors : Farru
Effets spéciaux : Pascal Fristch / SFX
Auteur : Ely Grimaldi et Igor De Chaillé
Artistes : Pablo Cherrey-Iturralde, Pierre Reggiani, Laura Bensimon, Nicolas Soulié, Juliette Béchu, Thomas Ronzeau, Marine Llado, Simon Heulle, Ines Valarcher, Tullio Cipriano
Metteur en scène : Guillaume Bouchède
Imaginez un monde où le mensonge n'existe pas, un monde dans lequel on ne peut dire que la vérité.
Des discours politiques aux slogans publicitaires en passant par les journaux télévisés, tout est vrai !
Marie, Simon, Anne, Mathieu et son frère Sam vivent dans ce monde, et ils se disent tout, sans réserve, sans filtre et sans complexe. Jusqu'au jour où Sam, terrassé par un chagrin d'amour, prononce le premier mensonge de l'humanité.
Cette découverte aussi surprenante que miraculeuse va bouleverser sa vie, celle de son entourage et peut-être même renverser le destin du monde. Une comédie délirante et politiquement incorrecte, qui fait du bien !
Auteur : Sylvain Meyniac, Manuel Gelin
Artistes : Manuel Gelin ou Christian Chametant, Enora Malagré, Cyril Couton, Jessica Borio, Xavier Letourneur
Metteur en scène : Catherine Marchal