Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

19/09/19

Thème : Les violences conjugales / Invitées de Sandrine Sebbane:  Tatiana-Laurence Delarue, Sandrine Zena et Yael Mellul

Emission: Les matinales

Les Matinales présentées par Sandrine Sebbane. Thème : Les femmes battues. Invitées :  Tatiana-Laurence Delarue, chroniqueuse télé et radio, auteure de « 10 ans après : vivre heureuse après les violences conjugales »Paru aux éditions-tredaniel, Présidente et fondatrice de l’association Rose-jaune, Sandrine Zena, Directrice de l’Action Sociale du FSJU, des témoignages d’associations et de femmes battues et Yael Mellul avocate pénaliste, spécialiste de la violence conjugales.


À propos du livre : " 10 ans après : vivre heureuse après les violences conjugales "

Paru aux éditions-tredaniel


10 ans après le succès de son livre Au Nom Des Femmes Battues, Tatiana-Laurence Delarue fait le point : Suis-je encore une victime, dans ma tête, dans mon être ?

Pourquoi n ai-je toujours pas d enfant ?

Restons-nous victimes jusqu à la fin de nos jours ?

Ce fléau meurtrier a-t-il régressé ?

Les lois ont-elles évolué ?

Et les chiffres, sont-ils stables ?

Toutes ces questions, je vais y répondre pour pouvoir témoigner, encore, et pour éradiquer ce fléau meurtrier.

Tout le travail et l acharnement de lutte et de combat de mon association Rose-jaune depuis 10 ans est dans ces pages. J offre la possibilité aux victimes, qui ont eu confiance dans mon travail, de pouvoir témoigner et oser livrer leur histoire.

Elles souhaitent suivre les traces du chemin que j ai dessiné pour elles depuis 10 ans...

Des psychologues, avocats, policiers, médecins, professeurs, etc., vont également intervenir pour que plus personne ne puisse dire : on ne savait pas. En fin d ouvrage, un guide pratique sur la violence conjugale présentant les démarches, les organismes d aides, le soutien psychologique et de nombreux conseils pratiques. Un outil essentiel pour les personnes concernées.


Tatiana-Laurence Delarue est animatrice, chroniqueuse télé et radio. Présidente et fondatrice de l association Rose-jaune, elle se consacre désormais à la prévention, la lutte et l éducation concernant les violences conjugales. Elle est l auteure d Au Nom des Femmes Battues, paru chez le même éditeur.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/