Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

17/12/19

Thème : La vie et le deuil / Invitées de Sandrine Sebbane : Irène Jacob, Sabine Mulko.

Emission: Les matinales

Les Matinales – Emission présentée par Sandrine Sebbane. Thème : La vie et le deuil avec la comédienne Irène Jacob pour son premier roman « Big Bang » aux éditions Albin Michel et Sabine Mulko psychologue et hypnothérapeute


À propos du livre : « Big Bang »

paru aux éditions Albin Michel


« Ici, devant le deuil et la promesse de la vie, je me tiens et j'avance... »

Irène Jacob, l'inoubliable interprète de La Double vie de Véronique, rapproche deux évènements simultanés et essentiels : la disparition de son père, grand physicien, et la naissance d'un enfant.

Ce texte subtil, sensible et tendre lui permet de revenir à ces deux moments où le miracle de la vie et l'infiniment grand se mêlent.

La physique, le firmament à perte de vue, le big bang, les questions de la psychanalyse mais aussi la perception du temps, la brume des souvenirs ou les images à vif, les émotions, leurs manifestations explosives, le sommeil et les rêves irisent ce récit tout à la fois bouleversant et lumineux.


Révélée par Louis Malle, magnifiée par Krzysztof Kiéslowski, lauréate du prix d'interprétation féminine du festival de Cannes, Irène Jacob a notamment tourné sous la direction de Michelangelo Antonioni, Paul Auster, Claude Lelouch... Big Bang est son premier roman.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/