Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

09/01/19

Thème « Economie Israélienne : Le grand écart ». invités de Sandrine: Daniel Haber et Julie Guez

matinales du 9 janvier 2019

Emission: Les matinales

Les Matinales présentées par Sandrine Sebbane. Thème « Economie Israélienne : Le grand écart ». Avec Daniel Haber, Docteur en économie, enseignant dans le MBA de plusieurs Universités en Chine et en Israël. Spécialiste des économies asiatiques, auteur de « Les surprises de l’économie Israélienne » chez L'harmattan, Julie Guez, Directrice de la philanthropie au FSJU qui évoquera les actions pour soutenir les plus démunis en Israel et Le témoignage par tél de 2 responsables d’associations Israéliennes francophones « un toit pour tous » et « Le cœur des mamans » soutenues par le FSJU.


À propos du livre : " Les surprises de l’économie Israélienne "

Paru aux éditions L'harmattan


Les surprises de l'économie d'Israël

Comment un petit pays, vivant dans une situation de menaces permanentes, a-t-il pu se hisser à un tel niveau de performance créative dans tous les domaines de l'économie ? Israël est courtisé, recherché comme partenaire, regardé comme modèle. Ses secrets, ce sont les surprises, nombreuses, qui les révèlent quand on interroge ceux qui ont créé le pays (et dont beaucoup sont encore actifs) et leurs successeurs qui sont en charge de son avenir. On découvre que l'on ne savait, au fond, que peu de choses sur ce pays européen et oriental à la fois, situé au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique.


Daniel Haber est Docteur en Economie (Paris I), diplômé de ESCP-Europe et de Sciences Po Paris. Il enseigne dans le MBA de plusieurs Universités, en Chine et en Israël. Spécialiste des économies asiatiques, il est consultant international. Il a écrit une douzaine d'ouvrages sur l'Asie et le management interculturel.

Dan Catarivas est né à Jérusalem dans une famille francophone. Haut fonctionnaire au ministère du Commerce et de l'Industrie, il a été en poste à Hong Kong et à Beijing. Il est aujourd'hui Directeur International du Patronat israélien (The Manufacturers' Association of Israël).


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/