Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

12/09/18

Thème : « Couple : comment vivre ensemble aujourd’hui ? » invités de Sandrine Michel Leeb et Emilie freche

LEEB_FRECHE

Emission: Les matinales

Les Matinales présentées par Sandrine Sebbane. Thème : « Couple : comment vivre ensemble aujourd’hui ? » Avec les comédiens Michel Leeb et Véronique Jannot pour la pièce « Inavouable », comédie d’Eric assous , mise en scène par jean Luc Moreau a la Coupole-Cité internationale l’histoire d’un couple confronté au divorce et la romancière Emilie freche pour son dernier livre «Vivre ensemble » paru aux éditions Stock


À propos du livre : "Vivre ensemble"

paru aux éditions Stock

vivre ensemble

« La première fois qu’ils se sont vus tous les quatre, le fils de Pierre n’a pas supporté un mot du fils de Déborah, ou peutêtre était-ce juste un rire, et, pris d’une rage folle, il s’est mis à hurler qu’il les détestait, que de toute façon elle ne serait jamais à son goût et Léo jamais son frère, puis il a attrapé un couteau de boucher aimanté à la crédence derrière lui et, le brandissant à leur visage, il a menacé de les tuer – cela faisait une heure à peine qu’il les connaissait. »

Tout le monde ne parle que du vivre-ensemble mais, au fond, qui sait vraiment de quoi il retourne, sinon les familles recomposées ? Vivre ensemble, c’est se disputer un territoire.


Émilie Frèche est romancière. Elle est l’auteur, entre autres, de Deux étrangers (prix Orange 2013 et prix des lycéens d’Île-de-France 2013).


À propos de la pièce : " Inavouable"

avec Véronique Jannot et Michel Leeb

inavouable

Une comédie sur le couple, la fidélité, la paternité.

Gaspard et Clémence sont heureux. Leur fils Lucas 30 ans, a épousé Manon et ils ont eu un petit bébé que Gaspard et Clémence gardent de temps à autres.

Et puis un beau jour, une querelle éclate entre les deux jeunes mariés devant Gaspard et Clémence. Le jeune couple que les parents, croyait soudé est en réalité au bord de l'implosion. Une fois Manon et Lucas repartis, Gaspard et Clémence ont une discussion houleuse. Une question se pose. Leur fils doit-il divorcer ?

Gaspard est pour, Clémence est contre. Et puis par une maladresse verbale, Clémence avoue sans le vouloir à Gaspard qu'il n'est pas le père biologique de Lucas.

Choc, stupeur, sidération... D'autres confessions, vont perturber le couple... Notamment quelques infidélités de Gaspard sur lesquelles Clémence a su passer l'éponge.

Mais les coups de théâtre ne s'arrêtent pas là et c'est Lucas et Manon qui vont passer aux aveux. L'ultime révélation, la plus inattendue va totalement rebattre les cartes.


Auteur : eric assous Artistes : Véronique Jannot, Michel Leeb, Arthur Fenwick, Claudia Dimier Metteur en scène : jean luc moreau


La Coupole - Cité Internationale, Paris 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/