Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / La scène israélienne d'Agnès

15/10/18

Terres Natales, par le Lev Yulzari Duo

terres natales

Emission: La scène israélienne d'Agnès


Le 16 octobre 2018 à 20h30 à la Cité Internationale des Arts, à Paris (75004), concert du duo Lev Yulzari, dans lequel les artistes explorent les mélodies de leur enfance, de France à Israël.

Contrebasse, Rémy Yulzari - Guitare, Nadav Lev

Leur premier album AZAFEA, paru aux éditions de l’IEMJ en 2014, nous entraînait sur traces des Juifs séfarades qui ont conservé leur patrimoine musical espagnol, tout en l’adaptant aux musiques des différents pays dans lesquels ils se sont installés. Les deux compositeurs « solistes » (Rémy Yulzari à la contrebasse et Nadav Lev à la guitare) mêlent les genres musicaux, forts de leurs expériences parallèles dans le rock, le jazz, le classique ou la culture klezmer.

Leur nouveau projet TERRES NATALES explore les mélodies de leur enfance, de France à Israël. Ils jouent sur les gammes modales, sur des rythmes évolutifs, sur des thèmes connus à travers le prisme de l’orient. Une approche intelligente et émouvante de ce qui crée notre culture commune. C’est précisément notre identité qu’interroge le Lev Yulzari Duo, en ne laissant jamais de côté le public et son plaisir de l’écoute.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/