Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

14/02/19

Spécial Chansons d’amour invités de Sandrine Sebbane Fabien Lecoeuvre et Marc Fichel .

Emission: Les matinales

Les Matinales présentées par Sandrine Sebbane. Spécial Chansons d’amour pour la fête des amoureux avec Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et auteur de « 50 tubes de Johnny Halliday »,et Marc Fichel chanteur pour son nouvel album


À propos de l'Album : " #il ou #elle  "

de Marc Fichel


La double vie de Marc Fichel ne laisse personne indifférent !

Directeur export aux Halles de Rungis dès 3h du matin, Marc est aussi auteur, compositeur et interprète.

Il convainc et signe un premier EP suivi d’un album avec la maison d’éditions et Productions Abacaba dirigée par Danièle Molko. « C’est ma vie dans les Halles », son premier single rencontre un joli succès avec plus d’1 millions de vues sur le Web et attise la curiosité des médias. Marc se balade sur les plateaux d’Europe 1, France Inter, RTL ou encore Chante France.

Concerts, plateaux d’Artistes, premières parties & showcases s’enchaînent et Marc fait connaissance avec son public. Le Divan du Monde à Paris, Montreux en Suisse, Tel Aviv en Israël ou encore « L’Elégante », tournée cosy au cœur d’hôtels très parisiens…Gilbert Montagne, Le groupe corse I Muvrini & Renaud, Les innocents l’invitent à faire découvrir ses chansons à leur public respectif.

C’est une évidence ! La scène est une révélation pour Marc et il réussit à séduire un public qui va lui rester fidèle.

Marc Fichel a un rêve depuis le début de sa jeune carrière artistique, celui de se produire chez lui au cœur des Halles de Rungis. Simplement pour réunir ses 2 vies le temps d’un soir.

« FOO ‘DMUSIC » a exaucé ce rêve ! le 21 novembre 2017, Marc Fichel a réalisé son rêve et a réuni plus de 900 personnes autour d’un concert unique.

Le 21 juin 2018, Marc a mobilisé d’autres artistes avec lui pour fêter la musique dès 6h du matin au Pavillon des Fleurs de Rungis, de nombreux Médias étaient présents et ont relayé l’évènement (CNews, France Bleue, Sud Radio, Nostalgie…)

En décembre 2018, signé dans le Label Faubourg du Monde, une talentueuse équipe artistique a réalisé ce bel EP qui annonce l’Album à sortir en avril 2019.

Source: www.faubourgdumonde.com


À propos du livre : " 50 tubes de Johnny Hallyday: racontés par Fabien Lecoeuvre  "

Paru aux éditions Du Rocher


50 tubes de Johnny Hallyday racontés par Fabien Lecoeuvre

En 57 ans de carrière, Johnny Hallyday a accompagné l'existence des Français à la croisée de deux siècles, avec des tubes inscrits dans la mémoire collective. À chaque moment de vie correspond un succès de Johnny. Avec cent vingt millions de disques vendus, le rocker made in France, a enchanté plusieurs générations de fans. Dans ce livre, Fabien Lecoeuvre vous raconte les 50 Hits les plus diffusés à la radio, de celui qui restera éternellement l'idole des jeunes. Depuis sa première apparition à la télévision, le 18 avril 1960 jusqu'à sa disparition le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday n'a jamais cessé d'être présent dans le paysage musical français. De Souvenirs, souvenirs sorti en 1960, à Vingt ans paru en 2012, en passant par Que je t'aime en 1969, Toute la musique que j'aime en 1973, Je te promets en 1987, Allumer le feu en 1998... tous les tubes de Johnny recèlent d'anecdotes et d'histoires insolites qui font aussi partie de la légende du chanteur. En lisant ce livre vous n'écouterez plus de la même manière les tubes de Johnny Hallyday et vous deviendrez incollables sur leurs créations.


Fabien Lecoeuvre, spécialiste musique, chroniqueur et consultant pour de nombreuses émissions de télévision, travaille depuis plus de trente ans dans l'ombre des stars. Il est depuis 12 ans aux côtés de Patrick Sébastien, dans Les Années Bonheur, sur France 2. Il est aussi l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la chanson, dont il connaît tous les secrets.

Spécialiste de la chanson française, Fabien Lecoeuvre est aux côtés de Patrick Sébastien depuis plus de quatre ans dans l'émission Les Années Bonheur sur France 2.

Il participe également à l'émission "On repeint la musique" sur France Bleu. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur Claude François (il est en charge de la communication et du développement artistique de sa carrière posthume), Johnny Hallyday, Jacques Brel, Mylène Farmer, Renaud, Joe Dassin, Eddy Mitchell, Lorie... et, aux éditions du Rocher, de trois tomes des Petites histoires des grandes chansons.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/