Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité du 12/13

03/09/19

Sana Krazikov / « Les patriotes » paru aux éditions Albin Michel

Emission: L'invité du 12/13
Invité(s): Krasikov Sana

Invité du journal :  Sana Krazikov  auteure et Francis Geffard  éditeur de littérature étrangère aux éditions Albin Michel qui viennent parler du livre « Les patriotes » paru aux éditions Albin Michel


À propos du livre : «Les patriotes»

paru aux éditions de Albin Michel


[...] ce roman aux allures de récit picaresque moderne est une splendeur noire sur fond rouge dont le finale est à la hauteur de la promesse entretenue au fil de 600 pages haletantes et magistrales. --Le Figaro

Alors que les États-Unis sont frappés par la Grande Dépression, Florence Fein, à seulement 24 ans, quitte Brooklyn pour une ville industrielle de l'Oural, dans la toute jeune URSS.

Elle n'y trouvera pas ce qu'elle espérait : un idéal d'indépendance et de liberté.

Comme de nombreux Refuzniks, son fils Julian, une fois adulte, émigre aux États-Unis.

Des années plus tard, en apprenant l'ouverture des archives du KGB, il revient en Russie et découvre les zones d'ombre de la vie de sa mère.

Entremêlant époques et lieux, ce premier roman magistral de Sana Krasikov nous plonge au coeur de l'affrontement Est-Ouest en explorant, à travers le destin de trois générations d'une famille juive, l'histoire méconnue de milliers d'Américains abandonnés par leur pays en pleine terreur stalinienne, et les conséquences de nos choix individuels sur la vie de nos enfants.


Née en Ukraine en 1979, Sana Krasikov a grandi dans l’ancienne république soviétique de Géorgie avant d’émigrer aux États-Unis avec sa famille. Elle est l’auteur d’un recueil de nouvelles, L’An prochain à Tbilissi (Albin Michel, 2011), récompensé par le O. Henry Award et le prix Sami Rohr. Elle a consacré neuf années à l’écriture des Patriotes, premier roman qui lui a valu d’être distinguée par la revue britannique Granta comme l’un des vingt meilleurs jeunes écrivains américains de cette décennie.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/