Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface

09/07/19

« Que tout soit à la joie» de Olivier Barrot chez Héloïse d’Ormesson

Emission: Postface

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Emmanuelle de Boysson pour son roman « Que tout soit à la joie » chez Héloïse d’Ormesson. Elles feront leurs recommandations de livres pour l’été.


À propos du livre : « Que tout soit à la joie »

Paru chez Héloïse d’Ormesson


Juliette vient de s'installer à Paris. Entre la prépa et les cours de théâtre, elle essaie de trouver sa voie. Mais un beau matin, un scandale vient sonner la fin de l'insouciance et éclabousser sa famille.

Des années plus tard, c'est justement ce scandale qu'elle va tenter de démêler à travers l'écriture.

Pour dire sa vérité.

Celle de cet oncle aimé et admiré. Une résolution qui est loin de faire l'unanimité. Forte du soutien de quelques proches, Juliette, cette fois, ne renoncera pas.

Que tout soit à la joie retrace l'itinéraire d'une femme aspirant à s'affranchir des conventions. À ses côtés, l'esprit d'un homme qui a chu et s'est abîmé dans les mémoires.

Qui était cet ecclésiastique respecté, ami des prostituées ? Peut-on être homme de Dieu et homme de chair ? Les deux parcours s'éclairent et se répondent.


Originaire de Mulhouse, EMMANUELLE DE BOYSSON est écrivain et critique littéraire. Elle a publié de nombreux essais et romans inspirés des vérités et mensonges féminins, dont Les Grandes bourgeoises (2006), succès de librairie. Son précédent roman, Les Années Solex, a paru aux Éditions Héloïse d'Ormesson en 2017.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/