Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / L'Aleph Beth de la Tsédaka 2020

25/11/20

Philippe Levy – Médiations familiales



Emission: L'Aleph Beth de la Tsédaka 2020

La Médiation Familiale Nicole Amouyal-Cohen, directrice de la maison des familles

LA FONDATION OPEJ

La campagne de la TSEDAKA favorise les actions au profit des publics en difficulté tant dans la gestion de leurs conflits conjugaux et/ou familiaux. 

La Médiation Familiale de la Fondation OPEJ s’inscrit dans un dispositif global autour de l’accompagnement et du soutien à la parentalité.  Les familles, parents, adolescents et enfants peuvent solliciter les professionnels pour bénéficier d’une écoute et d’une attention particulière. 

Les actions de médiation familiale, de soutien à la parentalité, d’espaces de rencontre et le Point accueil Ecoute Jeunes-Maguen Noar sont des dispositifs favorisant l’expression de la souffrance, du trauma que dans la vie tout à chacun peut rencontrer. La médiation va d’abord permettre de mettre la situation « à plat » dans un cadre sécurisant. Le médiateur lui, va agir comme un « facilitateur de dialogue ». Dans un second temps, avec le médiateur, les personnes vont rechercher des solutions. Au service de l’OPEJ, 70% des médiations se terminent par un accord. 

Comment faire si nous ressentons le besoin d’être aidé lors d’un conflit familial ?

Il ne faut pas hésiter à appeler ! Les équipes proposent un entretien d’information à la médiation aux personnes qui nous en font la demande. 

Le soutien du FSJU collabore totalement à ces dispositifs qui dans ce temps de contexte sanitaire met et peut mettre en difficulté des publics déjà fragilisés par des vécus complexes.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/