Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface

19/11/19

« Parce que c’était lui, parce que c’était moi » de Marie-Laure Delorme aux éditions Grasset

caroline-gutmann

Emission: Postface

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Marie-Laure Delorme pour son livre chez Grasset « Parce que c’était lui, parce que c’était moi » et deux comédiens Maximilien Solvès et Christel Pourchet et pour la pièce « On ne badine pas » à la Comédie Saint Michel


À propos du livre : "Parce que c’était lui, parce que c’était moi"

paru aux éditions Grasset


Qu'ont en commun Jules et Jim, Montaigne et La Boétie, le Petit Prince et le renard, si ce n'est d'avoir rencontré un véritable ami ?

Complicité, fidélité et solidarité caractérisent ce lien étonnant qui unit les hommes par-delà les pays, les années et les guerres.

Les grands écrivains de la littérature mondiale - La Fontaine, Zola, Molière, Camus ou encore Fred Uhlman - ont exploré les multiples facettes de l'amitié et décrit avec sensibilité des moments de bonheur partagé.


Marie-Laure Delorme a écrit Les Allées du pouvoir sur l’ENA (Seuil, 2011). Elle dirige la rubrique littéraire du Journal du dimanche. Elle a reçu le prix Hennessy de la critique littéraire et le prix Louis-Hachette du journalisme.


À propos de la Pièce : "On ne badine pas "

Comédie Saint Michel - 75005 Paris

DU 22/11/2019 AU 31/12/2019


De Molière à Pagnol, d'Adam de la Halle à Feydeau, les réalités se multiplient et se superposent si bien qu'on ne sait plus sur quel pied danser !

Tout démarre dans une bibliothèque universitaire.

Enfin, c'est ce qu'on croit.

Deux étudiants planchent sur une dissertation ayant pour thème : « Le rapport amoureux dans le répertoire théâtral français ».

Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Au fur et à mesure de leurs échanges, ils vont progressivement devenir les personnages des œuvres qu'ils évoquent, tout en explorant parallèlement les méandres de leurs propres sentiments. Enfin, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire


AVEC

Barbara Castin : Metteur en scène

Christel POurchet : Auteur,Interprète

Maximilien Solvès : Auteur,Interprète

GENRE

Théâtre

DURÉE

1h15min

TYPE DE PUBLIC

Tout public

 
 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/