Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité du 12/13

01/07/20

Olivier Cohen / «Incident au fond de la galaxie» de Etgar Keret paru aux Éditions de l’Olivier

Emission: L'invité du 12/13
Invité(s): Cohen Olivier

Invité de la rédaction : Olivier Cohen, fondateur de la maison d'édition les Éditions de l'Olivier, éditeur du dernier livre d’Etgar Keret, auteur mondialement connu et parmi les plus populaires en Israël « Incident au fond de la galaxie » qui vient de recevoir le prix Sapir ainsi que le National Jewish Award. Olivier Cohen est au micro de Marika Mathieu.


À propos du livre : « Incident au fond de la galaxie »

paru aux Éditions de l'Olivier

 

Dans un cirque, un employé chargé de nettoyer les cages des animaux accepte d'être envoyé dans le ciel comme un boulet de canon ; le jeune pensionnaire d'un étrange orphelinat découvre qu'il est un clone d'Adolf  Hitler créé pour venger les victimes de la Shoah ; un accidenté de la route perd la mémoire et se retrouve dans une pièce virtuelle avec une femme virtuelle, à moins que ce ne soit l'inverse...

Facétieuses, corrosives et incroyablement brillantes, les vingt-deux nouvelles d'Incident au fond de la galaxie nous immergent dans l'univers " keretien ", où le virtuel et le fantastique viennent subtilement troubler la réalité pour faire surgir de profondes réflexions sur le deuil, la solitude et les stigmates de l'Histoire.


Né en 1967 à Tel Aviv, Etgar Keret compte parmi les écrivains les plus populaires d'Israël et ses œuvres sont traduites dans plus de 40 pays. Il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles, publiés chez Actes Sud, à (re)paraître prochainement à l'Olivier, et de 7 années de bonheur (l'Olivier, 2014).

Incident au fond de la galaxie vient de recevoir le prix Sapir, le plus prestigieux prix littéraire en Israël.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/