Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface

03/09/19

« Nous étions nés pour être heureux » de Lionel Duroyaux éditions Juliard

Emission: Postface

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Lionel Duroy pour son livre « Nous étions nés pour être heureux » paru aux éditions Juliard


À propos du livre : « Nous étions nés pour être heureux »

Paru aux éditions Juliard


Depuis trente ans, Paul a fait de son histoire familiale, et du désastre que fut son enfance, la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et soeurs n'ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole pendant de longues années. Et puis arrive le temps de la réconciliation. Paul décide de réunir à déjeuner, dans la maison qui est devenue son refuge, tous les protagonistes de sa tumultueuse existence : ses neuf frères et soeurs, leurs enfants et les siens, et même ses deux ex-femmes.

Viendra qui voudra. Et advienne que pourra.

Le temps d'un singulier repas de famille, Lionel Duroy parvient à reconstituer tous les chapitres essentiels de la vie d'un homme.

Avec sa profondeur psychologique habituelle et l'élégance de son style, il livre ici un récit vibrant de vérité sur les liens indestructibles de l'enfance, la résilience et la paix enfin retrouvée.


Lionel Duroy est l'auteur de plus d'une douzaine de romans dont Écrire, Le Cahier de Turin, Des hommes éblouissants, Trois couples en quête d'orages et Priez pour nous, ces deux derniers ayant été adaptés pour le grand écran. En 2010, son roman Le Chagrin, prix François-Mauriac, prix Pagnol du roman d'enfance, prix Marie-Claire du roman d'émotion et prix des lecteurs de la ville de Brive, lui apporte une reconnaissance critique et publique à la mesure de son talent.

Depuis, il a publié Colères, L'Hiver des hommes (prix Renaudot des lycéens 2012 et prix Joseph Kessel 2013), Vertiges, Échapper,L'Absente, Eugenia, prix Anaïs-Nin 2019 et Nous étions nés pour être heureux.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/