Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les rencontres de Laurence Goldmann

22/12/19

Laurence Goldmann reçoit Gilbert Edelstein

Emission: Les rencontres de Laurence Goldmann

À propos du livre : "L'homme qui a sauvé le cirque Pinder Jean Richard "

paru aux éditions Mango


Le hasard, les rencontres et les choix professionnels ont conduit Gilbert Edelstein à la tête de Pinder, le premier cirque français. Au fil des pages, se dessine le portrait de cet homme passionnéà la forte personnalité qui n'a pas quitté le milieu du cirque depuis 1968 et a fêté, l'hiver dernier, le 150e anniversaire du sien.

Truffé d'anecdotes, ce livre nous fait partager le quotidien du cirque, les difficultés auxquelles il est confronté, mais aussi ses joies et ses succès. En piste !


Christian Boner est journaliste à Europe 1 depuis 1997 après avoir exercé son métier à RFI, France-Inter, France-Info et LCI.

Passionné de cirque, il participe en 1975 à la création de l'Ecole nationale du cirque de Pierre Etaix et Annie Fratellini Il crée, en 1978, l'Association du cirque français regroupant les principaux chapiteaux.

A ce titre, il obtient des pouvoirs publics la reconnaissance du cirque comme art à part entière et son rattachement au ministère de la Culture où il devient membre de la commission d'aide à la création.

Aujourd'hui, il assure la direction artistique du Festival international du cirque du Val d'Oise. François Cazenave, journaliste, a collaboré à de nombreux titres : Combat, Le Nouvel Economiste, L'Express, GaultMilllau, Air France Magazine, Voiles et Voiliers...

Il a publié plusieurs livres et dirigé des collections.

Passionné de voile, qu'il pratique, et de cirque dont il est un spectateur assidu, il a toujours été fasciné par les similitudes de ces deux univers faits de mâts, de toiles, de cordages, de contraintes et de liberté.

Et où, à peine arrivé, il faut penser à repartir.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/