Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité de RCJ Midi

21/02/22

Laurence Benhamou est l’invitée de Eglantine Delaleu



Emission: L'invité de RCJ Midi
Invité(s): Laurence Benhamou

Invité de la Rédaction : Eglantine Delaleu reçoit Laurence BENHAMOU pour son livre « Le solitaire du Palais » paru aux éditions Robert Laffont


À propos du livre : «Le solitaire du Palais »

paru aux éditions Robert Laffont


Le quinquennat de Macron vu de l'intérieur.

Emmanuel Macron est connu. Sa personne, son action ont déjà suscité des dizaines de documentaires, une quarantaine de livres, des milliers de commentaires. Après un quinquennat, tout le monde a un avis sur lui - les uns l'aiment quand les autres le détestent.

Laurence Benhamou, elle, ne commente pas. Elle observe le président au quotidien. Ne rate aucun de ses faits et gestes. Elle est l'une des deux journalistes de l'Agence France-Presse (l'AFP) accrédités à l'Élysée et, depuis le 7 mai 2017, suit Emmanuel Macron partout. À chaque moment. La crise des Gilets jaunes ? Elle est en première ligne. L'affaire Benalla ? Elle est dans les coulisses. La pandémie ? Elle est témoin de la valse-hésitation d'un exécutif aux abois. De la scène officielle aux arrière-scènes et aux messes basses, elle note tout. Les grands moments comme les petites phrases. Les rivalités comme les complicités. Pour ne rien laisser passer de l'histoire qui s'écrit.

La richesse de sa chronique est inédite : jour après jour aux côtés d'un président imprévisible, elle ne travaille ni pour lui ni pour ses équipes, qu'elle connaît et côtoie. Au point de décrocher un rare entretien avec Brigitte Macron. L'objectivité de Laurence Benhamou est sa fierté. Son impressionnante mise en perspective se lit comme une série aux multiples rebondissements.


Laurence Benhamou est l'une des deux journalistes de l'AFP qui, pendant cinq ans, a suivi le président de la République, Emmanuel Macron. Au fil des jours, glorieux ou tragiques de ce quinquennat atypique, de la crise des Gilets Jaunes aux attentats terroristes, en passant par l'incendie de Notre-Dame de Paris, elle a tout noté. Scrupuleusement. De la scène officielle aux coulisses et messes basses des entourages. Pour ne rien perdre et tenter de comprendre l'histoire qui s'écrit sous nos yeux.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/