Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / L'Aleph Beth de la Tsédaka 2020

26/11/20

Karen Taïeb – Protection de l’enfance



Emission: L'Aleph Beth de la Tsédaka 2020

LA FONDATION OPEJ

La Protection de l’Enfance en Danger

Johan Zittoun, directeur général

Donner à la Tsedaka, grande campagne nationale menée par le Fond Social Juif Unifié, c’est soutenir toutes les actions sociales que portent les associations juives engagées auprès des plus démunis. 

Entendre parler d’un enfant en danger est ce qu’il y a de plus dur à énoncer. 

Pourtant, il peut être victime, maltraité, malade, abandonné, oublié. Parce que les souffrances et l’injustice sont là et peuvent rendre vulnérables cet enfant, il est de notre devoir de le protéger. 

L’intervention des associations habilitées est une nécessité et un devoir de la société tout entière. La Fondation OPEJ œuvre depuis plus de 75 ans pour l’accueil de tous les enfants, l’accompagnement de la jeunesse à son insertion sociale et professionnelle et le soutien des familles. 

Pour accompagner, écouter, soutenir les familles et les enfants, accueillir leur complexité sociale et éducative, le principe d'œuvrer ensemble est fondamental. 

Les missions de protection de l’enfance dans les maisons d’enfants, de soutien aux familles dans les services éducatifs de jour, de prévention spécialisée de rue, sont ainsi portées avec conviction et engagement au sein de la Fondation OPEJ, soutenue par le Fond Social Juif Unifié.

Donnez à la TSEDAKA c’est garantir la pérennité d’actions qui réparent, qui soignent, qui éduquent. C’est donner à des professionnels la force d’être là quand il le faut, quand un enfant appelle à l’aide, quand un parent s’effondre, quand un jeune est perdu.

Le soutien du FSJU collabore totalement aux dispositifs de la Fondation OPEJ qui dans ce temps de contexte sanitaire met et peut mettre en difficulté des publics déjà fragilisés par des vécus complexes.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/