Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / L'Aleph Beth de la Tsédaka 2020

07/12/20

Julie Guez – Les bourses vacances



Emission: L'Aleph Beth de la Tsédaka 2020

Bourses vacances : la Tsédaka redonne sourire à l’enfance !   

Chaque été, le FSJU poursuit sa mission solidaire en octroyant des bourses vacances aux enfants issus de familles en difficulté. Ce processus s’ancre dans une relation de qualité avec les organismes de jeunesse, fédérés par l’Action Jeunesse et membre d’un Label de qualité. Celui-ci garantit un standard de protection et de qualité pédagogique aux organismes qui proposant des séjours pour enfants et adolescents et établit une relation de confiance entre le FSJU et chaque mouvement de jeunesse. 

De nombreuses familles très en difficulté ainsi que celles de classe moyenne, lourdement impactées par la crise, bénéficient d’une aide jusque 250 € pour faire partir leur enfant en colonie de vacances ou centres aérés labellisés. Ainsi chaque année, grâce à votre générosité et la Tsédaka, environ 1300 bourses sont distribuées et cela ne couvre pas hélas toutes les demandes (à valider par Julie et S. Zena).

Certaines familles, dont l’année a été bouleversée par un accident de la vie  ou un veuvage, par ex., sont également prises en charge et aidées financièrement par nos services, permettant ainsi aux enfants de souffler et de respirer dans un quotidien parfois complexe. 

La crise du Covid-19 a aggravé la situation pour de nombreux parents ayant perdu leur emploi ou qui, tout simplement, ne s’en sortent pas avec leurs enfants à la maison pour tout mener de front

Le FSJU, via ses départements Jeunesse & Social, est intervenu au plus près de ces familles en maintenant le plus haut niveau de ses bourses et en proposant un véritable parcours d’assistance pour soulager ces familles accablées par la crise. 

 

Grâce à l’accompagnement du département NOÉ pour la Jeunesse, et ce malgré les protocoles sanitaires drastiques, les organisateurs de séjours ont pu recevoir conseils, équipement en masques, solutions hydro-alcooliques, outils pédagogiques pour le respect des gestes barrières etc. 

Ce soutien structurel majeur a favorisé le départ en colo de 11 000 enfants cet été dont des enfants en situation de handicap !  Un véritable exploit rendu possible grâce à la générosité des donateurs qui ont soutenu cette cause à travers la Tsédaka.  

En donnant à la Tsédaka pour ce projet, vous venez très concrètement offrir à un enfant la joie des vacances qu’il racontera à ses camarades de classe à la rentrée. Et ces souvenirs-là n’ont pas de prix !

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/