Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

20/01/20

Invités de Sandrine Sebbane : Sophie Carquain et Pierre Martinet

Emission: Les matinales

Les matinales, émission présentée par Sandrine Sebbane. Thème : Vivre sous protection. Avec Sophie Carquain, auteure du livre « Le roman de Molly N » paru aux éditions Charleston et Pierre Martinet, ancien agent du Service action de la DGSE


À propos du livre : " Le roman de Molly N "

Paru aux éditions Charleston


Pour ses amis et sa famille, Molly N. a disparu en septembre 2010. Plus aucun signe d'elle.

Menacée de mort par une fatwa suite à un concours de caricatures du prophète Mahomet, la cartoonist de Seattle a dû intégrer le programme de protection de témoins du FBI, changer de ville, de nom, d'identité.

Comment renaître à l'autre bout du monde ?

Comment vivre sous haute protection ?

Cela fera bientôt dix ans qu'elle a disparu.

Fascinée par cette histoire, dont elle entend parler le 7 janvier 2015, jour de l'attentat contre Charlie Hebdo, Sophie Carquain décide d en faire un roman :

« Il m'a fallu affronter une situation inédite : écrire le destin d'une femme qui vit encore mais n'existe plus sous son vrai nom. Ce livre est aussi le récit d une enquête qui m'a menée plus loin que prévu - vers un secret familial. »


Sophie Carquain, écrivain et journaliste, a publié plus de 20 livres, dont Trois filles et leurs mères aux éditions Charleston et Manger dans ta main (Albin Michel). Elle est également scénariste (Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange, Marabulles).


À propos du livre : " Un Agent sort de l'ombre : DGSE Service Action "

Paru aux éditions j'ai lu


Ex-membre du fameux "Service Action" de la DGSE, Pierre Martinet dévoile pour la première fois le quotidien d'un espion français. Des débuts de sa.

carrière à Beyrouth, en 1983, à sa retraite en 2001, l'agent raconte comment, de manière non officielle et anonyme, il a participé à la "neutralisation" des pires terroristes et criminels de guerre.

Recruté ensuite par une chaîne de télévision pour infiltrer les réseaux de pirates audiovisuels, il participe à la déstabilisation d'une personnalitédu PAF. Ce dernier décide de rompre le silence.

Un témoignage inédit, qui n'a pas fini de déranger !


Fils et petit-fils de militaire, Pierre Martinet est un ancien agent du Service Action de la DGSE, reconverti dans la sécurité privée et le coaching de la performance.

Philippe Lobjois est journaliste de guerre, auteur de plusieurs livres et documentaires retentissants sur l'Afghanistan, l'ex-Yougoslavie et l'affaire Ingrid Betancourt.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/