Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les petits plats dans les grands

08/11/19

Invités de Sandrine Sebbane : Philippe Toinard et Denis Courtiade avec Annabelle Schachmes

Emission: Les petits plats dans les grands

À propos du livre : «M, le grand livre du Guide Michelin»

paru aux éditions Michelin 


SUIVEZ LES INSPECTEURS AUX QUATRE COINS DU MONDE ! Un beau-livre inédit : parcourez le monde avec les inspecteurs du Guide Michelin, à la découverte de la richesse gastronomique française et mondiale.

Une immersion dans le patrimoine culinaire de 25 pays et des plus grandes villes ou régions européennes : portraits de chefs, plats signature, recettes emblématiques et produits phares, pâtisseries iconiques,fromages, tables et lieux mythiques ou insolites, restaurants étoilés, traditions locales, festivals et shows culinaires...

De la street food à la haute gastronomie, les événements à ne pas manquer et mille informations pour apprendre et s'amuser !

Une coédition Le Guide MICHELIN & les Éditions de La Martinière


À propos du livre : «Pour vous servir : les secrets du meilleur maître d'hôtel du monde»

paru aux éditions Alisio 


Que serait la cuisine étoilée s'il n'y avait pas une réception hors normes pour la mettre en lumière .

Que seraient les meilleurs chefs sans un accueil selon les règles de l'art ?

Le service à la Française fait toujours référence dans le monde entier, et personne ne l'incarne comme Denis Courtiade, célèbre directeur de salle du Plaza Athénée à Paris et deux fois élu « Meilleur maître d'hôtel du monde ».

Dans la salle depuis son plus jeune âge, ce fils de restaurateur a su renouveler le concept même du service et s'engage aujourd'hui dans la transmission de sa passion.

Tout en racontant les coulisses des plus grandes tables du monde, l'auteur partage une vision généreuse et décidément contemporaine de son métier.

« Denis est le porte-parole de la cuisine d'Alain Ducasse au Plaza Athénée. Il y ajoute son grain de sel : de l'humour et la décontraction apparente de ceux que la technique ne préoccupe plus, tant ils la maîtrisent. » Pascal Baudoin, Est Magazine


Denis Courtiade travaille à des postes à responsabilité dans des restaurants depuis ses 25 ans. Lauréat de nombreux prix, il collabore depuis 27 ans avec les restaurants Alain Ducasse « Monaco-Londres- Paris ». Connu du milieu culinaire et des personnalités du monde entier, il est actuellement directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/