Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Assayag Yohan - Les petits plats dans les grands

19/06/20

Invités de Sandrine Sebbane : Anne Etorre et David Rathgeber avec Annabelle Schachmes



Emission: Assayag Yohan - Les petits plats dans les grands

À propos du livre : «Des recettes qui tranchent : Le carpaccio»

paru aux éditions de l'Epure 


J’ai depuis toujours une passion pour le carpaccio. Il est devenu incontournable pour nos déjeuners du samedi et le premier objectif de mon marché du week-end ; Je pars toujours sans idée précise, c’est l’ingrédient de base qui donne le « ton », j’imagine ensuite, comme un jeu, avec quels ingrédients l’associer…

un végétal ou une herbe aromatique, un agrume ou un vinaigre et enfin les épices et le poivre pour compléter le plat.

Je donne juste ce qu’il faut de conseils et de bons gestes…

Je livre dans cet ouvrage 30 de mes associations préférées illustrées avec poésie par Alessia Serafini. À vous maintenant de vous les approprier et d’oser vos propres accords.


Anne Etorre est tombée toute petite dans la marmite de la gastronomie.

La culture du produit fait vraiment partie de l’ADN de cette gourmande exigeante qui collectionne les livres de cuisine depuis l’enfance et passe tout son temps libre à cuisiner quand elle n’est pas au restaurant ou en train d’organiser un événement, forcément dans l’univers de la gastronomie.

Alessia Serafini est une designer italienne qui vit et travaille à Paris. Après un diplôme en design à la faculté d’Architecture IUAV de Venise, elle collabore avec plusieurs entreprises et agences italiennes pour rejoindre en 2008 le studio parisien d’Andrée Putman.

En 2012, elle fonde avec son associée Valérie Salerno le studio de design Le Tiroir. La pratique du métier l’a porté à aborder le dessin dans différents domaines : des intérieurs, des meubles, des objets...

Car chaque projet est une histoire à raconter que démarre par le dessin. Elle aime explorer son métier avec les outils traditionnels du dessin et mélanger les ingrédients des projets comme pour la réalisation d’une recette de cuisine.


À propos du livre : «Un plat pour tous»

paru chez Ducasse Edition


60 recettes salées et sucrées, pour les tablées chaleureuses et généreuses !

Envie de partager un bon plat en famille ou entre amis ?

David Rathgeber, chef du restaurant l'Assiette, ancien chef du bistrot Benoit d'Alain Ducasse et véritable globe-trotter, vous livre une cuisine à son image : conviviale et généreuse.

Du pot-au-feu à l'île flottante géante, en passant par le couscous, le tajine de veau aux dattes ou l'épaule de lapin aux olives, (re) découvrez plus de 60 plats généreux à poser au milieu de la table, pour une soirée que vos invités ne sont pas près d'oublier


À l'âge de 18 ans, David Rathgeber quitte son Auvergne natale pour s'installer à Paris. Il évolue alors sous la coupe des plus célèbres chefs français : Alain Ducasse, Philippe Groult, Christian Le Squer.

En 2006, il obtient une étoile au Guide Michelin en tant que chef du Benoît.

Il ouvre ensuite son propre établissement, L'Assiette, un bistrot fréquenté par le Tout-Paris, dans lequel il s'installe en tant que roi des plats traditionnels du Terroir français.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/