Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Objectif santé

13/03/19

Invités de Karen Taieb : Daniel Sibony et Nathalie Ferrand.

SIBONY

Emission: Objectif santé

Objectif Santé, émission médicale présentée par Karen TAIEB qui reçoit en première partie d’émission Daniel Sibony pour son livre « Un cœur nouveau » paru aux éditions Odile Jacob et en deuxième partie d’émission Nathalie Ferrand sur un autre thème : une formation continue pour les dentistes pour détecter les violences faites aux femmes.


À propos du livre : « Un coeur nouveau »

Paru aux éditions Odile Jacob


Un coeur nouveau

« Voici des traces de mon passage dans le service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Bichat à Paris, avec les transplantés et les insuffisants du cœur.

J’y ai appris beaucoup sur le cœur qu’on coupe et qu’on remplace, sur les démêlés toujours neufs entre le corps et la technique, sur la profusion de la vie, sa générosité, ses irrégularités. Sur l’unité increvable du corps et de l’esprit. Sur le fait que le cœur n’est pas qu’une pompe et que l’impulsion émotionnelle nous fait vivre et nous soutient au moins autant que son battement régulier. Sur le fait que ce qui “fatigue” le cœur, c’est le contrecœur, c’est ce qu’on s’impose de faire alors que c’est contraire à notre esprit et à notre mode d’être. » D. S.

Une plongée inédite et saisissante dans le monde de la chirurgie de pointe. Mais surtout une méditation bouleversante sur la vie, ses ressacs et son unité.


Daniel Sibony, docteur d’État en mathématiques et en philosophie, professeur des universités, psychanalyste, a publié de nombreux livres, dont notamment Un amour radical. Croyance et identité, Les Sens du rire et de l’humour, L’Enjeu d’exister. Analyse des thérapies.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/