Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les petits plats dans les grands - Annabelle Schachmès

18/12/20

Invités d’Annabelle Schachmès : Johanna Kaufmann, Angela Assouline, Anaelle et Adrien Nahum,



Emission: Les petits plats dans les grands - Annabelle Schachmès

Les petits plats dans les grands, émission culinaire présentée par Annabelle Schachmès

Invités : Johanna Kaufmann, Angela Assouline, Anaelle et Adrien Nahum


À propos du livre : «Déjeuner chez Jojo : Récits, recettes et astuces de cuisine de resto, de catering et d'appartement»

paru aux Éditions Médiapop

« Je cuisine comme j'écris, et mes recettes me sortent des mains et de la tête, ni guindées ni figées, nourries de ma sensibilité d'auteure méditerranéo-alsacienne et de cantinière tantôt sédentaire tantôt nomade. Autodidacte et ravie de l'être, j'appréhende l'assiette comme un support expérimental et émotionnel.

J'oeuvre dans la perspective de libérer le désir, et j'ose le faire sans complexe et sans pesanteur. Pas franchement encline à la sacralisation (d'un produit, d'une technique, d'une saison), si je balise le terrain de certaines lignes à suivre, je n'éprouve ni scrupule ni obligation à m'en détacher.

Voilà pourquoi, au-delà de son aspect donneur de recettes, « Déjeuner chez Jojo » cherche avant tout à témoigner de la façon - à la fois simple et peaufinée - dont je procède, et à offrir la possibilité de s'en émouvoir ou de s'en inspirer. »


 À propos du livre : «Nos recettes en famille»

Le tour de main en héritage... Oui, mais pas seulement !

​Des parfums impossibles à oublier, des saveurs chapardées au hasard d’un passage furtif, des recettes observées à hauteur d’enfant et maîtrisées petit à petit : c’est aussi dans la cuisine que se construit l’histoire d’une famille. La nôtre n’y fait pas exception, et à travers les pages de ce voyage culinaire, nous avons voulu à la fois parler des plats qui ont bercé notre enfance et de l’amour qui est le fil conducteur de cette cuisine partagée entre aïeuls et enfants.

​Les mots et les mets sont-ils de grands complices et les gardiens des mémoires familiales ? Nous y croyons très fort et nous espérons que notre ouvrage Nos recettes en famille viendra chatouiller autant vos souvenirs que vos papilles ! Et pour la nostalgie, un zeste suffira, place à vous !


À propos du livre : «Le livre des délices»

paru aux Éditions L'Archipel

Dans une mise en page soignée et illustrée de photographies à la mise en scène élégante, ce livre de recettes pas comme les autres nous fait pénétrer les cuisines secrètes de grandes personnalités, de Yasmina Khadra à Bernard Pivot en passant par Irène Jacob et Patrick Poivre d'Arvor.

Platon philosophait durant son Banquet, Rabelais fit de son Gargantua un goinfre légendaire, Alexandre Dumas classa ses plats préférés dans son Grand dictionnaire de cuisine... Mais les célébrités d'aujourd'hui, que mangent-elles ? Des recettes élaborées ou des mets simples ? Sont-elles émues par un souvenir d'enfance ou ont-elles eu un coup de cœur récent ? Sont-elles plutôt terroir ou nouvelle cuisine ? Trente personnalités dévoilent ici la relation qu'elles entretiennent avec leur plat fétiche. Revisitées par Benjamin Brial, les recettes rassemblées dans ce livre vous permettront de déguster à votre tour les mets préférés de Michel Drucker, Kad Merad, Bernard Pivot, Tatiana de Rosnay et tant d'autres !


Anglaise née dans une famille originaire de Boukhara, Angela Assouline-Yadgaroff adore recevoir sa famille et ses amis pour partager un bon repas, que ce soit des pâtes ou un plat ouzbek. Depuis 2011, elle organise des événements culturels et des rencontres littéraires. Elle a lancé des salons du livre pour plusieurs villes dans la région parisienne.

Producteur de télévision et passionné de cuisine, Silvain Di Fiore a accompagné lors de son passage à France 3 des émissions de cuisine cultes sur France 3 comme "A table" avec Maité puis "Bon appétit bien-sur" avec Joel Robuchon . Passionné par la gastronomie depuis son plus jeune âge, Benjamin Brial cuisine depuis bientôt 20 ans au service de nombreux établissement prestigieux, de Paris à Hong Kong en passant par Londres. Sa cuisine contemporaine fait la part belle aux poivres et aux agrumes qu'il affectionne particulièrement et mets à l'honneur les plus beaux produits de notre terroir sublimé par des assaisonnements venu d'ailleurs. Il rentre en tant que chef exécutif du Lutetia en octobre 2018 et dirige les cuisines du restaurant Le Saint-Germain et le bar Joséphine.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/