Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann

03/11/20

Invitées de Sandrine Sebbane : Deborah Elmalek et Alia Cardyn



Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann

Les matinales, émission présentée par Sandrine Sebbane qui reçoit Deborah Elmalek, écrivain pour son livre « la saveur de nos vies » aux éditions Ecriture et Alia Cardyn, écrivain pour son livre « Mademoiselle Papillon » aux éditions Robert Laffont


À propos du livre : " la saveur de nos vies"

paru aux éditions Ecriture

Quand Jacques Kahn, chef star multi étoile, est emprisonné pour opération de blanchiment, c'est toute sa famille qui se retrouve happée par le scandale. À sa fille Eva de faire la lumière, malgré elle, sur cette affaire qui les dépassent tous... et qui va révéler de lourds secrets familiaux. Une satire familiale entre Paris et Marseille.

Jacques Kahn, chef star multi-étoilé, mène sa famille comme ses entreprises : à la vitesse de ses ambitions boulimiques. La poursuite du rêve de sa vie - l'ouverture d'un hôtel à Marseille - le rend suspect d'une gigantesque opération de blanchiment qui manque de faire vaciller son empire et le conduit en prison. Eva, la plus distante de ses filles, galeriste à Paris, se trouve à son tour prise dans la tourmente.

Cherchant à faire la lumière sur les affaires de son père, elle va rencontrer l'amour et se heurter à de lourds secrets familiaux. Née en 1976 à Paris, Deborah Elmalek est une pionnière du street art : elle expose et peint ses mots depuis plus de vingt ans. La Saveur de nos vies est son premier roman


À propos du livre : " Mademoiselle Papillon"

paru éditions Robert Laffont

L'histoire inouïe de Thérèse Papillon, reconnue juste parmi les nations, révèle la force de nos rêves.

Gabrielle, 30 ans, infirmière, s'occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L'univers de la jeune femme s'est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l'indifférence, lorsqu'elle découvre l'histoire de Mademoiselle Papillon.

En 1920, dans une France ravagée par la Première Guerre mondiale, cette infirmière de la Croix-Rouge est envoyée au dispensaire de Vraignes-en-Vermandois. Alors qu'elle tente de mener à bien sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l'obsède. Une ambition se forme et prend bientôt toute la place : elle doit bâtir une maison pour les protéger.

Lorsqu'elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mademoiselle Papillon est convaincue d'approcher son rêve.

Ce roman mêle le destin de deux infirmières et met en lumière une femme exceptionnelle : Thérèse Papillon, qui a sauvé des milliers d'enfants et a été reconnue Juste parmi les Nations. Après avoir mené une véritable enquête – en néonatologie mais aussi auprès de ceux qui ont connu Thérèse Papillon –, Alia Cardyn livre un hommage sensible et lumineux aux femmes qui ont l'audace d'incarner le changement.

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/