Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Un monde de livres

31/10/19

Invitées de Josyane Savigneau : Karine Tuil, Marc Pautrel et Frédéric Maget

Emission: Un monde de livres

Les mensuelles - Un monde de livres – émission présentée par Josyane Savigneau qui reçoit Karine Tuil pour son roman « Les choses humaines » paru chez Gallimard et Marc Pautrel pour son roman « L'éternel printemps » paru dans la Collection L'Infini chez Gallimard et Frédéric Maget Directeur de la maison de Colette pour son livre « les 7 vies de Colette » paru chez Flammarion


À propos du livre : " Les choses humaines "

Paru aux éditions Gallimard


Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes.

Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir.

Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au cœur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs.

Car qui est à l’abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?


Karine Tuil est l'auteure de L'invention de nos vies et de L'insouciance, traduits en plusieurs langues. Les choses humaines est son onzième roman.


À propos du livre : "L'éternel printemps"

Paru aux éditions Collection L'infini Gallimard


«J’avais vu juste, elle n’a personne dans sa vie actuellement. De son côté, elle sait que je suis séparé. Elle a été mariée, a divorcé, n’a pas d’enfants. Elle sort peu, mais elle aime aller au restaurant. Parler sans fin en mangeant est également un de mes grands plaisirs.»


Marc Pautrel est né en 1967. Après des études de droit, il a décidé de se consacrer à l’écriture. Il a publié huit romans aux Éditions Gallimard dans la collection «L’Infini» : L’homme pacifique (2009), Un voyage humain (2011), Polaire (2013), Orpheline (2014), Une jeunesse de Blaise Pascal (2016), La sainte réalité (2017), La vie princière (2018) et L'éternel printemps (2019).


À propos du livre : "Les 7 vies de Colette"

Paru aux éditions Flammarion

Qui êtes-vous madame Colette ?

La femme libre et scandaleuse qui défraya la chronique de la Belle Epoque en dévoilant un sein nu sur une scène et en s'affichant au bras de Mathilde de Morny, l'amoureuse des bêtes et des chats, l'épicurienne qui refusa la folie des minceurs, ou bien la bonne dame du Palais-Royal, détentrice d'une sagesse terrienne et ancestrale, à laquelle la République française accorda des obsèques nationales ?

Romancière, mime, comédienne, reporter, critique dramatique, à l'occasion éditrice, scénariste, publicitaire et même marchande de produits de beauté, une seule vie ne pouvait suffire à contenir votre soif de liberté et de découvertes.

Plus de trois cents documents rares et parfois inédits, issus de collections privées, permettent de redécouvrir le parcours extraordinaire d'une femme affranchie des codes et des interdictions de son temps, qui fut en constante recherche d'elle-même et qui jusque dans la maturité et le grand âge se fit un devoir de changer.

De métamorphose en métamorphose, Colette, avec près de soixante ouvrages publiés, réussit ainsi, en un demi-siècle, à devenir un des plus grands écrivains de notre littérature.


Frédéric Maget est président de la Société des amis de Colette et directeur de la maison de Colette. Il a consacré à l'auteure de Chéri et de La Maison de Claudine de nombreux articles et a publié plusieurs ensembles de correspondances et de textes inédits parmi lesquels : Une parisienne dans la Grande Guerre (L'Herne), Le Second Métier de l'écrivain (L'Herne), Lettres à Missy (avec S. Bordji, Flammarion), Colette journaliste (avec G. Bonal, Seuil).


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/