Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité du 12/13

14/08/18

Invitées de Dominique Dahan: présentation de Dorothée Saada et Ania Pamula co auteures des « Mamans du monde » chez First édition

Dominique Dahan

Emission: L'invité du 12/13
Invité(s): Dorothée Saada, Dominique Dahan, Ania Pamula

À propos du livre : "Mamans du monde"

paru aux éditions First

maman du monde " Comment fait-on dans ton pays ? " Voici la question qu'ont posée Ania Pamula et Dorothée Saada, les journalistes de magazine "Parents", à des mamans originaires du monde entier qui habitent en France, afin de comprendre les traditions et l'expérience de chacune en tant que mère. "Le livre qu'on a sincèrement adoré !' Maison des Maternelles, France 5 "Le guide indispensable des jeunes mamans" Elle.fr Ce livre est né d'un coup de coeur amical entre les deux auteurs, alors que toutes deux étaient enceintes en même temps. De nationalités différentes (Ania est polonaise et Dorothée française), elles ont commencé à échanger sur leurs maternités. Elle se sont alors rendu compte que leurs différences pouvaient apporter à chacune d'entre elles. Très vite, elles se sont demandé si elles trouveraient encore d'autres pratiques en interrogeant des femmes originaires du monde entier, vivant autour d'elles. Au début de cette aventure, Ania et Dorothée étaient toutes deux en pleine diversification alimentaire avec nos bébés. La maman camerounaise, interrogée sur ce sujet, leur a dit " Trempez vos doigts sur tout ce qu'il y a sur la table, même les plats épicés, et laissez vos petits les suçoter, pour qu'ils s'habituent à tout ". Cela a été une première grande surprise. A chaque maman, à chaque pays, de nouvelles anecdotes surprenantes apparaissaient ! " Comment fait-on dans ton pays ? " Voici la question qu'ont posée Ania et Dorothée à des mamans originaires du monde entier, afin de comprendre les traditions et l'expérience de chacune en tant que mère. Savez-vous qu'en Chine il est recommandé de ne pas se laver pendant le mois suivant son accouchement ? Et que les mamans italiennes soignent les petits bobos au lait maternel ? Que les turques mangent très sucré juste après l'accouchement pour ne garder de ce moment qu'un souvenir agréable ? Et que les mexicaines habituent très jeunes leurs enfants à manger du piment ? Que les mamans bahreïniennes fêtent son premier jour de marche, les arméniennes sa première dent et que les canadiennes préparent un gâteau surprise, bleu ou rose, pour annoncer le sexe du bébé ? Grossesse, accouchement, soins, éducation... Un tour du monde inspirant et enrichissant, qui élargira vos horizons et vous apportera des solutions au quotidien.
Ania Pamuła et Dorothée Saada sont journalistes chez Parents magazine. Ania est écrivaine et travaille comme grand reporter pour Gazeta Wyborcza, un des journaux les plus lus en Pologne. Elle a un fils de 3 ans et habite en France depuis 5 ans. Dorothée est professeur dans un lycée parisien. Elle est maman de deux enfants de 10 et 4 ans.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/