Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Objectif santé - Karen Taïeb

04/11/20

Invitée de Karen Taieb : Dafna Mouchnik



Emission: Objectif santé - Karen Taïeb

Objectif santé, émission médicale présente par Karen Taieb qui reçoit Dafna Mouchnik à propos de son livre « Première ligne » sur les aides à domicile auprès des personnes âgées et notamment pendant le confinement


À propos du livre : «  Première ligne: Journal d'un service d'aide à domicile durant le confinement»

paru aux éditions Fauves

Dans ce récit, pas de tirade, pas de concept qui brille, pas de théorie. Je voulais vous embarquer dans notre vraie vie.

Je voulais vous crier notre réalité : les incommensurables galères, notre desarroi, nos peurs, nos fiertés et notre détermination aussi.

Nous étions là, nous n'avons abandonné personne. Les services d'aide et d'accompagnement à domicile ont pris soin pour la Nation de tous les fragiles isolés.»


Dafna Mouchnik :J’ai toujours voulu devenir travailleur social, être utile aux autres fait sens pour moi. Elève médiocre, je ne trouve pas ma place dans le système scolaire classique. A 15 ans, je suis orientée en BEP sanitaire et social. 4 ans plus tard, je décroche malgré tout un Bac Médico-social et j’intègre l’IUT Carrière sociales de Paris V.

J’entre dans la vie active et quelques années après diverses expériences dans le secteur associatif et les collectivités publiques, j’intègre en 2000 la fonction publique territoriale. En 2004, je valide mon diplôme d’état aux fonctions d’animateur (diplôme demandé pour diriger centres sociaux et services jeunesse, notamment). C’est au cours de mon second congé maternité que je décide de créer mon entreprise (comme quoi nos grossesses, loin d’être un frein à nos carrières, peuvent nous offrir de formidables chances !).

En 2011, mon entreprise a alors 4 ans, je m’inscris à Sciences Po Paris afin d’obtenir un Master en politique gérontologique et gestion d’établissements pour personnes âgées dépendantes et ainsi valider un bac +5.

Depuis 2012, mon entreprise a reçu plusieurs distinctions visant à récompenser nos actions et notre engagement.

Au milieu des années qui passent, nous rencontrons les personnes que nous accompagnons et leurs familles. C’est pour elles que nous déployons autant d’énergie. On ne fait pas toujours bien mais nous faisons toujours de notre mieux. On sait combien notre travail est capital.

Ces 11 années ont été incroyables et rien ne m’y préparait. Je n’y serais pas arrivée sans les qualités exceptionnelles des personnes qui composent mon équipe et du soutien de tous les miens, LogiVitae est autant leur aventure que la mienne.

Raconter notre quotidien, était devenu comme viscérale. "Derrière vos portes" c’est du sans filtre, un trop plein d’émotion à partager. Ce récit, c’est mon cri du cœur, Il y a tellement d’anonymes dans mon histoire que je voulais voir dans la lumière.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/