Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Essentiel / Décryptage - Annette Lévy-Willard

23/12/20

Invité de Annette Levy-Willard, Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France



Emission: Essentiel / Décryptage - Annette Lévy-Willard

Les Mensuelles – Décryptages – Emission présentée par Annette Levy- Willard qui reçoit Elie Barnavi, ancien ambassadeur d'Israël en France, historien, professeur d’histoire de l’Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv, conseiller scientifique auprès du Musée de l’Europe à Bruxelles. Avec Elie Barnavi, nous allons revoir cette triste année 2020 qui s'achève et, surtout, se projeter vers 2021 avec le regard d'un grand historien qui pourra mettre en perspective les événements.


À propos du livre : "Dix thèses sur la guerre"

paru aux Éditions Flammarion

Dix thèses de débat sur un sujet éternel. Le regard d'un historien doublé de celui d'un citoyen-soldat : "La guerre a accompagné toute ma vie, elle a pénétré ma façon de m'exprimer et de penser."


Professeur d'histoire de l'Occident moderne à l'université de Tel-Aviv, Élie Barnavi a été l'ambassadeur d'Israël en France de 2000 à 2002. Il dirige aujourd'hui le comité scientifique du musée de l'Europe à Bruxelles. En 2015, dans la collection « Champs », il a notamment publié Dix thèses sur la guerre et Israël. Un portrait historique.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/