Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Au diapason

25/03/18

Invité: Ingmar Lazar / Pianiste

INGMAR LAZAR

Emission: Au diapason
Invité(s): Lazar Ingmar

À dix ans, il remporte le concours international EPTA à Namur (Belgique), en 2008 il est le vainqueur de l’Académie Internationale « les C. I. M. de Val-d'Isère », et remporte en 2013 le prix du piano de la Fondation Tabor au Verbier Festival (Suisse). Il est nommé en 2016 lauréat de la Fondation Safran pour la Musique.

Il a enregistré plusieurs CDs en tant que soliste et en duo avec le violoniste Alexandre Brussilovsky pour le label Suoni e Colori. Son dernier CD consacré à Schubert (Fantaisie « Wanderer » et Sonate D.959) est paru chez le label Lyrinx en octobre 2017.

C’est à propos de ce cd qu’il est interviewé. Ancien élève de Valéry Sigalevitch à Paris, il a étudié à la Hochschule für Musik, Theater und Medien Hannover auprès de Vladimir Krainev, Zvi Meniker et Bernd Goetzke. Il poursuivit ses études à l’Académie Internationale de Piano du Lac de Côme et au Conservatoire de la Suisse italienne (Lugano) dans le cadre de la fondation Theo Lieven, où il bénéficia des conseils de Dimitri Bachkirov, Malcolm Bilson, Fou Ts'ong, Stanislav Ioudénitch et William Grant Naboré. Il étudie actuellement auprès de Pavel Gililov à l’Universität Mozarteum de Salzbourg.

Ingmar Lazar est depuis 2016 fondateur et directeur artistique du Festival du Bruit qui Pense, qui a lieu au Musée National de Port-Royal des Champs, situé dans la vallée de Chevreuse.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/