Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité du 12/13

04/10/18

Invité de Jonathan Siksou, Stéphane Amar, pour son livre « Le grand secret d’Israël : Pourquoi il n’y aura pas d’Etat palestinien » paru aux éditions l’Observatoire

Stephane Amar

Emission: L'invité du 12/13
Invité(s): Amar Stéphane

À propos du livre : « Le grand secret d'Israël : Pourquoi il n'y aura pas d'Etat palestinien»

aux éditions l'Observatoire

Le grand secret d'Israël Pourquoi il n'y aura pas d'Etat palestinien

La création de l'Etat palestinien est-elle aujourd'hui une utopie ?

Dans cet ouvrage percutant, le journaliste Stéphane Amar explique pourquoi la solution à deux États ne constitue plus une issue crédible au conflit israélo-palestinien. Il dissèque le cadavre du processus d'Oslo et raconte comment un État unique se met en place inexorablement, en dépit des réticences et des peurs des deux peuples. Officiellement, l'État juif se dit prêt à reprendre les pourparlers. Mais en réalité, il entend dicter les conditions de la paix. Sur la scène internationale, il continue de faire semblant d'oeuvrer à la création d'un État palestinien. Et joue la montre en attendant le moment opportun pour abattre son jeu. C'est le grand secret d'Israël. Une enquête fascinante qui nous conduit des oasis dorées de la start-up nation aux ruelles étroites des casbahs palestiniennes, des bureaux feutrés de la Knesset aux mosquées de Nazareth. Une lecture indispensable pour saisir ce qui se joue vraiment au Proche-Orient.


Stéphane Amar est journaliste. Installé à Jérusalem depuis 2003, il collabore avec plusieurs médias francophones, dont Arte, BFM TV et la RTS. Il est l'auteur d'un livre sur la coexistence israélo-palestinienne, Les Meilleurs Ennemis du monde (Denoël, 2008).

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/