Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface - Caroline Gutmann

28/01/20

Invité de Caroline Gutmann Julien BATTESTI / « L’imitation de Bartelby » paru aux éditions Gallimard



Emission: Postface - Caroline Gutmann

PostFace, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Julien BATTESTI pour son livre « L’imitation de Bartelby » paru chez Gallimard et les coups de cœur de Barbara Lambert


À propos du livre : "L’imitation de Bartelby "

paru aux éditions Gallimard


Le 29 juillet 2010, à Zurich, Michèle Causse, théoricienne féministe et traductrice, a choisi de dénaître en mourant par suicide assisté le jour de son anniversaire.

Se pourrait-il qu'existe un lien entre sa mort et celle du personnage du livre Bartleby le scribe qu'elle avait traduit en français ?

Telle est la question qui travaille le narrateur, un étudiant en théologie qui commence à bien connaître les Evangiles, où il a lu cette phrase : Cherchez et vous trouverez.

Le 29 juillet 2010, à Zurich, Michèle Causse, théoricienne féministe et traductrice, a choisi de dénaître en mourant par suicide assisté le jour de son anniversaire.

Se pourrait-il qu’existe un lien entre sa mort et celle du personnage du livre Bartleby le scribe qu’elle avait traduit en français ?

Telle est la question qui travaille le narrateur, un étudiant en théologie qui commence à bien connaître les Évangiles, où il a lu cette phrase : Cherchez et vous trouverez.


Julien Battesti est né en 1985 à Ajaccio. L'imitation de Bartleby est son premier livre.


 les coups de cœur de Barbara Lambert


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/