Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / Lire la politique

05/02/19

Hugues Renson, Député de Paris et Vice-Président de l’Assemblée Nationale / «Le refus de la parenthèse » / Paru aux éditions Débats Publics

Hugues Renson

Emission: Lire la politique
Invité(s): Renson Hugues

Lire la politique, présenté par Luce Perrot qui reçoit Hugues Renson, Député de Paris et Vice-Président de l’Assemblée Nationale pour son livre "Le refus de la parenthèse" Paru aux éditions Débats Publics


À propos du livre : "Le refus de la parenthèse"

Paru aux éditions Débats Publics


Le refus de la parenthèse

L'élection d'Emmanuel Macron n'est-elle qu'un accident de l'histoire, un simple concours de circonstances favorables ? Symbolise-t-elle la manifestation d'un profond désir de changement des pratiques et des comportements démocratiques ?

La République En Marche sera-t-elle une rupture historique ou une parenthèse dans l'histoire politique française ?

Le Vice-Président de l'Assemblée nationale Hugues Renson apporte à ces questions une réponse audacieuse. Loin de toute fiction politique, il explore de l'intérieur les mécanismes qui ont permis ce bouleversement au sein de la V° République. Pour la première fois, un député de LaREM décrypte les forces et les fragilités du séisme qu'a représenté l'élection d'Emmanuel Macron.

La République En Marche ne doit pas être une parenthèse.

Pour rester une rupture historique, le mouvement doit se doter d'une idéologie capable de donner corps et coeur au "progressisme". Il en va de la poursuite de l'élan nécessaire à la transformation de la France.

Le Refus de la parenthèse s'adresse à tous les citoyens, engagés ou non. Hugues Renson appelle à renouer avec les grands principes de notre devise républicaine, socle de notre société qu'il souhaite plus inclusive.


Hugues Renson est Vice-Président de l'Assemblée nationale. Après neuf ans passés aux côtés de Jacques Chirac, il dirige la Fondation EDF pendant près de cinq ans. Il s'engage avec Emmanuel Macron en 2017 et est élu député de la treizième circonscription de Paris lors des élections législatives sous les couleurs de La République En Marche.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/