Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité du 12/13

10/01/20

Grimbert Philippe / «Panne de secteur» paru aux éditions La Dilettante

Emission: L'invité du 12/13
Invité(s): Grimbert Philippe

Invité de la Rédaction : Josyane Savigneau reçoit Philippe Grimbert pour son roman « Panne de secteur » paru aux éditions La Dilettante.


À propos du livre : «Panne de secteur»

paru aux éditions La Dilettante


Solidaires du droit à l'excellence pour tous, Sylvie et Paul avaient réservé un accueil enthousiaste aux déclarations de principe du proviseur du collège Camille-Claudel sur l'utilité citoyenne des processus incluants, puis à l'ouverture d'une classe d'enfants autistes.

Plus tiède fut néanmoins la réaction de Paul à l'annonce de la création d'une classe de primo-arrivants et des effets immédiats sur les tenues vestimentaires arborées par les mères de famille lors des réunions pédagogiques ou des sorties de classes.

Il considéra cet événement comme la marque ultime d'une sorte de menace insidieuse, ou pour dire les choses plus crûment, comme il le confia à Sylvie en ce début de printemps, la preuve tangible que Bérénice était scolarisée dans un collège de merde.


Philippe B. Grimbert a vu le jour à Paris, où il réside toujours en dépit du bon sens.

Il est né deux ans après Salut les copains et devient professeur de médecine deux ans après la fin du magazine.

Entre deux transplantations rénales, il trouve le temps d'animer l'émission de radio Médecine au carrefour des sciences et de s'adonner à l'écriture afin de supporter les turbulences du service public hospitalier.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/