Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Objectif santé

30/01/19

Franck Koutchinski / «Sport – de la conscience gestuelle à la performance» paru aux éditions @mphora

FRANCK KOUTCHINSKI

Emission: Objectif santé

Objectif santé, émission médicale présentée par Karen Taieb qui reçoit Franck Koutchinski pour parler sport et santé avec la méthode feldenkrais


À propos du livre : « Sport - de la conscience gestuelle à la performance »

Paru aux éditions @mphora


Sport - De la conscience gestuelle à la performance

Le sport va plus loin qu un simple geste répétitif : il est, par nature, porteur de sensations à affiner pour améliorer les performances. Cette recherche, faite de perceptions et de mobilité, se réalise grâce à la Méthode Feldenkrais autour de mouvements doux et progressifs.

Ceux-ci permettent d'accroître tout à la fois la représentation mentale de l'action, sa fluidité et son efficacité. Il s'agit d'un nouvel axe de développement qui augmente l'aisance et l'efficacité motrice.

Cette méthode, transversale à toutes les formes de pratiques et de disciplines sportives, est ciblée sur chaque partie du corps afin de les mettre en action de manière harmonieuse, coordonnée et dynamique. Progressez, prenez conscience de votre corps et affinez la perception vos gestes pour décupler vos capacités !


Coach de Fitness spécialisé dans les activités de remise en forme pour adultes, ancien sous-officier commando chargé des sports (Armée de l'air), Franck KOUTCHINSKY participa au lancement du magazine Jogging International et fut formateur et examinateur au Creps de Montry - Île de France. Il dirige un club de sports à Paris et enseigne depuis plus de 30 ans la Méthode Feldenkrais®, dont il a été le premier praticien français à écrire un livre. Sa longue expérience lui confère une expertise particulièrement reconnue dans le domaine de l'analyse gestuelle qu il met, ici, au service de toutes les pratiques sportives.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/