Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / / L'invité de RCJ Midi

21/03/22

Éric Delbecque est l’invité de Rudy Saada dans RCJ Midi

Eric Delbecque



Emission: L'invité de RCJ Midi
Invité(s): Delbecque Éric

Invité de la Rédaction : Rudy Saada reçoit Eric Delbecque pour « L'insécurité permanente - Les causes de l'impuissance française » aux éditions du Cerf.


À propos du livre : «L'insécurité permanente - Les causes de l'impuissance française »

paru aux éditions aux éditions du Cerf


Grandes lois, grands moyens, grands programmes : rien ne manque à notre système sécuritaire. Sauf le courage. Alors que les attentats terroristes, les séditions collectives et les actes d'incivilité se multiplient, Éric Delbecque dresse comme jamais le bilan vrai de nos défaillances et de nos renoncements. Un appel républicain au sursaut.

Manque de moyens, excès d'idéologie, errance des politiques : le verdict est brutal. Résultat, aujourd'hui, les Français ne sont pas en sécurité sur le territoire de la République. Entre le déni face à l'insécurité permanente, grandissante, et le refus d'une adaptation pragmatique, la tenaille se resserre. Parce que nous payons au prix fort la lâcheté de nos élites, nous devons vivre avec la peur, supporter les incivilités quotidiennes, les agressions de la petite délinquance, les règlements de comptes entre dealers et la menace des attentats islamistes.

Il est grand temps d'examiner pourquoi, parmi les dirigeants politiques, les hauts fonctionnaires, les universitaires, les journalistes, certains entretiennent et verrouillent une lecture du monde aussi fallacieuse qu'inconséquente qui met en danger la population.

Et de proposer des solutions efficaces. C'est ce que fait, dans ce livre, en spécialiste reconnu des questions de sécurité à la fois en théorie et en pratique, Éric Delbecque. La chronique et le tableau vrais de la France qui souffre de la violence. Le programme d'une réforme urgente.


Expert en sécurité intérieure, Éric Delbecque fut responsable de la sûreté de Charlie Hebdo après l'attentat de 2015. Auparavant, il travailla pour le ministère de l'Intérieur et les services du Premier ministre. Il a récemment publié Les Silencieux. Ne nous trompons pas, les salafistes menacent la République chez Plon et Les Ingouvernables. De l'extrême gauche utopiste à l'ultragauche violente chez Grasset.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/