Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

23/01/19

Enrico Macias en concerts à l’Olympia le 9 et le 10 Février 2019

Emission: Les matinales

Les matinales – Emission présentée par Sandrine Sebbane invité Enrico Macias pour parler de ses concerts à l’Olympia en Février à l’occasion de ses 80 ans


ENRICO MACIAS

On l'appelle souvent Enrico tout court, puisqu'il est unique !

Enrico Macias est né le 11 décembre 1938 à Constantine en Algérie. Il quitte son pays pour la France en 1961, 11 mois avant la fin de la guerre. En 1962 il est repéré à Paris par Gilbert Bécaud et commence à faire ses premières parties. Son interprétation de la chanson Adieu Mon pays, devient le symbole de l'exil des Pieds-noirs.

C'est en 1964 qu'il débute une grande carrière française (avec son premier passage à l'Olympia où il reviendra chaque année) et internationale en allant chanter au Liban, en Grèce, en Turquie, à Moscou, au Japon, en Roumanie, en Israël, ou encore aux Etats Unis, où il fera salles combles. En 1997, Enrico MACIAS est nommé par M. Kofi ANNAN Ambassadeur itinérant auprès de l'O.N.U, et plus spécialement « chargé de mission de paix, de Fraternité et d'aides aux enfants ». Pour fêter ses cinquante années de carrière, Enrico Macias est de retour sur scène, et après avoir rempli l'Olympia les 16 et 17 janvier dernier, il continue sa tournée dans toute la France pendant cette année 2016 ! Son nouvel album dont la sortie est prévu le 19 février 2016, « Les Clefs » et son livre « L'Envers du ciel bleu », paru en octobre 2015, nous font découvrir une autre facette de l'artiste. A travers les deux oeuvres, Enrico Macias se livre entièrement, et partage avec nous ses bonheurs mais également ses doutes et ses blessures.


ENRICO MACIAS & Al orchestra

enrico03

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/