Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

31/10/18

Autour du thème de l’éducation des enfants invités de Sandrine: Janine Boissard et Stephanie Hahusseau

SANDRINE-3_WEB_PODCAST

Emission: Les matinales

Les Matinales présentées par Sandrine Sebbane. Autour du thème de l’éducation des enfants. Avec Janine Boissard écrivain pour « L’esprit de famille » paru chez Fayard, son Bestseller totalement réécrit de nos jours, Stephanie Hahusseau psychiatre, spécialiste des émotions chez l’enfant et un éducateur de « La maison de La Famille », programme de l OPEJ soutenu par le FSJU.


À propos du livre : «L’esprit de famille»

éditions Fayard


l'esprit de famille

Avoir "l'esprit de famille", c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres.

Elles sont quatre soeurs : Claire, Bernadette, Pauline et Céline. Elles ont entre vingt et un et treize ans. Résolument modernes, de goûts et d'aptitudes radicalement différents, leur point commun est l'amour de la "maison" et de leurs parents qu'elles contestent et révèrent avec une égale passion.

Durant les quelques mois que nous allons passer au sein de cette famille, nous assisterons à beaucoup d'événements : des événements graves comme l'amour, la maladie, la séparation; mais aussi des événements heureux, tendres, quotidiens : la vie!

Ce livre est une invitation. Parents et adolescents; et aussi tous ceux qui souffrent de la solitude, sont conviés à venir se chauffer au feu de cette famille, à partager ses problèmes, à rire beaucoup avec elle, à pleurer parfois, mais toujours à s'y sentir bien.

C'est un premier roman, jeune, moderne et vivant qui ravira tous les publics.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/