Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Les matinales

10/10/19

Actualité spectacles / invités de Sandrine : Claudia Tagbo, Laurent Bentata et Richard Berry.

Emission: Les matinales

Les Matinales présentées par Sandrine Sebbane. Actualité spectacles. Avec comme invités Claudia Tagbo et Laurent Bentata pour la comédie musicale « Ghost » au Théâtre Mogador et Richard Berry pour sa pièce « Plaidoiries », un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité.


À propos de la comédie musicale « Ghost »

avec Claudia Tagbo

Ghost navigue entre histoire d'amour, thriller et surnaturel

Un jeune couple, Molly et Sam, s'installe dans un loft de Brooklyn pour s'y construire un radieux avenir mais tout s'effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe.

Du corps de Sam s'échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l'amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n'est pas aussi accidentelle qu'elle peut paraître et qu'un danger plane sur Molly.

Par l'entremise d'une cartomancienne haute en couleurs (irrésistible Whoppi Goldberg à l'écran), Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly...

Ghost

du vendredi 11 octobre 2019 au vendredi 31 janvier 2020


À propos de la pièce : "Plaidoiries"

 avec Richard Berry

Metteur en scène : Eric Théobald



 

Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité.

* À Bobigny, Gisèle Halimi défend l'avortement. Elle dénonce une loi obsolète qui empêche les femmes de disposer librement de leur corps.

* En 1976, c'est à la peine de mort que Paul Lombard s'attaque, en voulant éviter la peine capitale à Christian Ranucci.

* A Clichy-sous-Bois, Jean-Pierre Mignard défend les familles de Zyed Benna et Bouna Traoré, électrocutés dans un poste électrique pour avoir tenté d'échapper à un contrôle de police.

* En 2006, l'acte infanticide de Véronique Courjault lève le tabou du déni de grossesse.

* À Bordeaux, le procès de Maurice Papon revisite les heures sombres de l'histoire de France.

Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s'effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés. Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre ces grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l'histoire judiciaire de ces quarante dernières années.

D'après Les grandes plaidoiries des ténors du barreau de Matthieu Aron.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/